Passer au contenu

Pour bien protéger son mini-PC

En France, 500 000 netbooks ont été vendus en 2008. Ce qui implique l’installation de 500 000 antivirus puisque celui qui est embarqué par défaut n’est…

En France, 500 000 netbooks ont été vendus en 2008. Ce qui implique l’installation de 500 000 antivirus puisque celui qui est embarqué par défaut n’est valide que de un à trois mois (plutôt mesquin ! soit dit en passant…).Compte tenu de l’absence de lecteur de CD sur les netbooks, la solution passe alors par le téléchargement d’un nouvel antivirus (qui peut être la prolongation de celui qui existe), ou bien par une clé USB, alternative que proposent désormais les éditeurs. Celle de GData se branche simplement sur un port USB du netbook et l’installation peut commencer comme s’il s’agissait du CD. D’ailleurs, le logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, antiphishing, antispam, contrôle parental) reste identique. Rappelons que GData a gagné notre dernier comparatif d’antivirus (voir Micro Hebdo n?’ 557), à la différence qu’il a été adapté aux processeurs un peu faibles des netbooks. C’est en tout cas ce que nous avons constaté lors de nos tests.Toutefois, les performances systèmes étant assez sollicitées, il convient de ne pas ouvrir trop de logiciels à la fois. Quelques reproches néanmoins : notre notice d’information sur l’installation était mal imprimée, et la promesse de désinstallation automatique de l’ancien antivirus n’a pas été tenueL’avis de la rédaction
On aime

La facilité d’installation, l’outil complet, la plus grande rapidité de fonctionnement observée sur cette version, la clé de 2 Go réutilisable (le logiciel complet ne pesant que 350 Mo).
On n’aime pas
La notice mal imprimée.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo