Passer au contenu

Positionner les films sur DVD

? Dans votre n?’ 11 de MPV, vous faites le test comparatif de quatre logiciels de retouche photo. Adobe Photoshop Elements 4.0 est choisi par votre…

? Dans votre n?’ 11 de MPV, vous faites le test comparatif de quatre logiciels de retouche photo. Adobe Photoshop Elements 4.0 est choisi par votre revue pour être un des meilleurs logiciels. Je possède ACDSee 6.0 qui m’a été offert en cadeau lors de mon abonnement. Bien sûr, sa vocation est plutôt le classement de photos en albums, mais il fait également de la retouche. Comment se situe-t-il ? Je possède également, pour le montage vidéo, Studio 9 Plus, très bien. Comment procède-t-on pour faire la gravure de plusieurs films sur des DVD Philips DVD + RW de 4, 7 GB, soit environ 120 mn, et pour se repositionner à la fin du premier film et graver le 2, puis le 3. D’avance merci pour vos précieux conseils que je suis à la lettre. Ceux au sujet de la MovieBox m’ont aidé à l’utiliser ! Bien cordialement.
Michel Chetot
La fonction principale d’ACDSee est avant tout le classement et l’organisation des images. Ses fonctions de correction en font un ‘ améliorateur ‘ d’image plutôt qu’un
‘ retoucheur ‘ au sens habituel du terme. Le logicel à tout faire et qui fait tout bien, dans tous les cas, n’existe pas vraiment. Dans le n?’ 11 de notre magazine, le comparatif auquel vous faites allusion réunit quatre véritables logiciels de retouche dont les possibilités et l’outillage permettent d’aller de la simple correction au trucage sophistiqué. Adobe Photoshop Elements 4.0 est certainement le logiciel qui s’adapte le mieux à la création purement photographique et présente un excellent rapport qualité/prix. Pour le montage vidéo, Pinnacle Studio 9 Plus associé à la MovieBox est un bon outil. Je vois aussi que les petits problèmes de réglages rencontrés au début et que nous avions traités ensemble il y a quelques mois, par l’intermédiaire de cette rubrique Courrier, sont maintenant oubliés. En ce qui concerne la mise en place de vos films sur DVD, leur positionnement se fait de la même manière que sur un disque dur. À condition que la place soit suffisante, ils s’installent. Inutile de caler la position dentrée comme nous le faisons sur une bande vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction