Passer au contenu

Personnalisez Windows 7

Des écrans de démarrage illustrés de vos propres photos, des Bureaux en 3D, des raccourcis superproductifs, des cadrans qui affichent l’état de votre PC en temps réel… Découvrez comment relooker votre Windows 7 pour qu’il ne soit à nul autre pareil.

Transfigurer Windows 7 et le personnaliser dans ses moindres détails reste l’un des sports favoris des utilisateurs. D’abord, le système s’y prête. Ensuite, ça ne fait vraiment plaisir à personne de penser que son ordi est strictement identique aux quatre cents autres millions de PC Windows 7 sur la planète. Enfin, chaque utilisateur est différent et, donc, chacun mérite une machine spécifiquement adaptée à ses habitudes de travail, ses centres d’intérêt, ses goûts et ses couleurs !

Nous avons souvent eu l’occasion dans nos colonnes de décrypter tous les réglages internes et les astuces de Windows 7 en matière de personnalisation, mais beaucoup d’entre vous ont pris l’habitude de faire appel à l’inventivité des développeurs et téléchargent toutes sortes de gadgets de reconfiguration et de transformation du Bureau pour aller encore plus loin. Malheureusement, la plupart de ces outils étaient incompatibles avec Windows 7.

Une incroyable diversité d’outils pour enrichir son Bureau

Heureusement, le dernier Windows a fini par, lui aussi, attirer la curiosité de nombre de programmeurs et bidouilleurs géniaux. On trouve désormais, en téléchargement, une incroyable diversité d’outils qui étendent, enrichissent et embellissent le Bureau, apportant une touche unique à votre environnement de travail et un confort renouvelé.

Vous trouverez dans les pages qui suivent une quarantaine d’astuces, utilitaires et gadgets pour moderniser votre Bureau. Tous ont été contrôlés et vérifiés pour s’assurer non seulement qu’ils fonctionnaient (c’est la moindre des choses), mais aussi pour vérifier leur compatibilité avec les versions 32 et 64 bits de Windows 7 et leur désinstallation sans anicroche.

Nous avons bien évidemment fait la part belle aux outils gratuits. Mais que cela ne vous encourage pas à tout installer d’un coup. Chacun ses goûts et ses besoins ! Sélectionnez uniquement ceux qui vous sont utiles ou vous amusent et supprimez dans la foulée ceux qui ne vous apportent rien. A tout vouloir, vous risqueriez d’affecter les performances du système et son temps de démarrage. Cet avertissement émis, amusez-vous bien !

Dossier paru dans le numéro 694-695 de

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval