Passer au contenu

Personnalisez votre navigateur

Le navigateur dispose d’un Web Store où sont centralisées toutes ses extensions et applications.

Le Chrome Web Store

Pour y accéder, ouvrez un nouvel onglet (Ctrl+T), cliquez en bas sur Applications, puis sur l’icône du Chrome Web Store. La toute première fois que vous installerez une extension, il vous sera demandé de vous identifier avec votre compte Google. Si vous utilisez la synchronisation, vos extensions s’installeront automatiquement sur les versions de Chrome présentes sur d’autres machines où vous serez identifié.

Ajoutez une extension

Promenez-vous dans le Web Store, cliquez sur les vignettes pour avoir une description de l’application, ou directement sur le bouton Ajouter à Chrome pour l’installer sans attendre. Pas besoin de redémarrer Chrome, l’extension est disponible immédiatement. Des extensions prennent l’allure uniquement d’un nouveau bouton dans la barre d’outils, certaines apparaissent comme de grosses icônes dans l’onglet de démarrage. D’autres encore ne sont malheureusement que des liens vers des sites Web ou des pages de jeux en Flash…

Désinstallez une extension

C’est très simple : bouton à la clé plate, Outils, Extensions, cliquez sur le bouton Supprimer en regard de l’extension dont vous ne voulez plus. Pour les applications présentes comme icônes dans l’onglet de démarrage, cela passe par un clic droit sur l’icône en question, puis Supprimer de Chrome. La prise d’effet est immédiate, sans redémarrage nécessaire.

Et même des jeux !

Chrome fut le premier navigateur à profiter de la puissance de JavaScript et de HTML5 pour lancer des jeux sur son Web Store. Une fois sur ce dernier, cliquez à gauche sur l’entrée de menu Jeux. Promenez-vous dans tous les titres proposés et installez ceux qui vous intéressent en cliquant sur Ajouter à Chrome. Beaucoup ne sont que des raccourcis vers des pages en Flash… Google mise sur le navigateur en tant que plateforme de jeux, il a même annoncé que les prochaines versions de Chrome allaient prendre en compte les manettes de jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux