Passer au contenu

PC de surveillance télé

Vous ne voulez pas rater une rencontre de l’Euro 2004 ? Rien de mieux alors qu’une carte tuner TV pour afficher en permanence une fenêtre vidéo…

Vous ne voulez pas rater une rencontre de l’Euro 2004 ? Rien de mieux alors qu’une carte tuner TV pour afficher en permanence une fenêtre vidéo sur le bureau de Windows. En prélude au comparatif à paraître dans notre prochain numéro, nous avons testé cette semaine une carte signée Point Of View (sortie trop tard pour être comparée aux autres). Côté qualité : rien à redire. La syntonisation des chaînes est parfaite, l’image est de très bonne qualité. Avec sa puce de compression Mpeg2, la NVTV permet d’enregistrer les émissions sur le disque dur pour les regarder plus tard ou en semi-différé avec la technique du Time Shifting. Mais là où le bât blesse, c’est lors de l’installation. La documentation se limite à une simple feuille en anglais, et le CD fourni ne propose pas d’interface automatique d’installation.Côté logiciel, Force-Ware Multimédia offre, outre la visualisation des chaînes, un magnétoscope numérique, un module de lecture de DVD, un lecteur de MP3, un créateur de menus DVD interactifs… Une offre très complète, donc. L’intégration des programmes TV basée sur le service Guide + est excellente, mais de nombreuses fonctions, comme la syntonisation initiale, peuvent se révéler cauchemardesques.En conclusion, voici une carte d’excellente qualité, à un prix véritablement compétitif, mais à la prise en main délicateL’avis de la rédaction
On aime
Les logiciels, la qualité de la syntonisation et de l’image, l’encodage Mpeg2 matériel, la technologie radio de la télécommande.
On n’aime pas
L’absence de manuel, l’installation compliquée, ForceWare peu intuitif, la télécommande complexe.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 300 MHz
64 Mo de mémoire vive
Windows 2000 et XP
Emplacement PCI disponible

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat