Passer au contenu

Partition impossible

J’utilise le logiciel Partition Magic 8 et, lorsque je lance un partitionnement, un message m’avertit que le processus est arrêté à cause de l’erreur 58. Que…

J’utilise le logiciel Partition Magic 8 et, lorsque je lance un partitionnement, un message m’avertit que le processus est arrêté à cause de l’erreur 58. Que puis-je faire ?Romain Argeles, par courrielVotre problème a pour origine le fait que vous utilisez le programme GoBack, ou bien que l’antivirus de votre bios est activé.

Désactivez l’antivirus du bios

1 Pour accéder à votre bios, démarrez ou relancez votre ordinateur puis, lorsque le décompte de la mémoire vive commence, appuyez sur la touche Suppr du clavier. Attention: il est possible que vous deviez utiliser une autre touche surtout si vous possédez un ordinateur de marque. Le nom de celle à utiliser est en principe indiqué lors du démarrage dans le coin inférieur gauche de l’écran. Si ce n’est pas le cas, contactez votre revendeur pour qu’il vous indique quelle touche permet d’accéder à votre bios.Si votre bios est écrit en français, recherchez l’option Antivirus et désactivez-la.Si, en revanche, il est en anglais, ce qui est le cas le plus fréquent dans les ordinateurs, passez maintenant à l’étape suivante.2 Lorsque la fenêtre principale du bios apparaît, vous devez voir une dizaine de lignes donnant chacune accès à un module de réglage, par exemple Load FailSafe Defaults, Power Management Setup, Set Password, etc. En haut de l’écran, repérez et identifiez le nom de votre bios qui doit être AwardBIOS ou AMIBIOS.Ensuite, à l’aide des touches fléchées du clavier, déplacez-vous jusqu’à surligner la ligne Advanced BIOS Setup (ou Bios Features Setup ) si votre bios est un AwardBIOS. Ou, si c’est un AMIBIOS, déplacez-vous jusqu’à surligner la ligne Standard CMOS Setup.Appuyez ensuite sur la touche Entrée du clavier.3 Vous devez alors voir s’afficher un écran qui contient une ligne appelée Virus warning pour les bios AwardBIOS ou Boot Sector Virus Protection pour les AMIBIOS.A l’aide des touches fléchées du clavier, déplacez-vous et surlignez cette ligne.4 Lorsque la ligne est surlignée, modifiez sa valeur à l’aide des touches de défilement Haut/Bas situées à droite de la touche Fin du clavier pour afficher Disabled.Plus tard, quand vous voudrez réactiver l’antivirus, il vous faudra choisir Enabled.5 Pour enregistrer les modifications, appuyez sur la touche Echap qui permet de revenir à l’écran précédent, puis, toujours avec les touches fléchées du clavier, repérez et surlignez une ligne nommée Save and Exit Setup ou Save Setting and Exit. Appuyez ensuite sur la touche Entrée.Un message vous demande de confirmer l’enregistrement des modifications: tapez la lettre Y (pour yes, oui) et appuyez sur la touche Entrée pour quitter le bios, ce qui aura pour effet de relancer automatiquement votre micro.

Désactivez GoBack

1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de GoBack qui se trouve dans la barre des tâches, puis, dans le menu contextuel qui s’ouvre, cliquez sur Options…2 Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Disable GoBack (ou Désactiver GoBack).Un message vous demande alors de confirmer la désactivation. Cliquez sur le bouton OK

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction