Passer au contenu

Partage : le matériel qu’il vous faut

Vous n’avez pas encore le haut débit ou vous voulez changer de modem ADSLLe plus simple est d’acheter un modem-routeur ADSL, comme le DG 814, de…

Vous n’avez pas encore le haut débit ou vous voulez changer de modem ADSL

Le plus simple est d’acheter un modem-routeur ADSL, comme le DG 814, de Netgear (autour de 200 euros, soit 1 312 F). Chaque ordinateur devra être équipé d’une carte réseau (15 euros l’unité, soit 98 F).

Vous avez un modem ADSL Ethernet

Montez un petit réseau Ethernet en branchant tous les ordinateurs de la maison et le modem ADSL sur un routeur Ethernet. N’importe quel routeur fera l’affaire : comptez autour de 80 euros (525 F) pour le RP 614, de Netgear, ou le DI-604, de D-Link, plus environ 15 euros pour une carte Ethernet.

Vous avez un modem ADSL USB

Si vous n’avez que deux ordinateurs, la solution simple et économique consiste à les relier en Ethernet (comptez 30 euros, soit 197 F, pour un kit réseau comprenant deux cartes et un câble ‘ croisé ‘). Vous partagerez le modem ADSL, en activant les fonctions associées dans Windows. Seul inconvénient : le PC sur lequel sera branché le modem USB devra être allumé pour que l’autre ordinateur accède au Net. Si vous avez plus de deux micros, optez pour un routeur USB sur lequel vous brancherez le modem, comme le Lan-Booster 2104 USB, de BeWan, par exemple, commercialisé autour de 250 euros (1 640 F) et une carte réseau sur chaque ordinateur.

Vous souhaitez passer au sans fil

Achetez un modem-routeur ADSL Wi-Fi. Le DG 824 M, de Netgear, par exemple, autour de 330 euros (2 165 F). Chaque ordinateur devra être équipé d’une carte Wi-Fi (comptez environ 80 euros par carte).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier