Passer au contenu

Paramétrez les accès au réseau

Etape 4 : paramétrez le Wi-Fi 1- Rendez-vous dans la rubrique Wifi, et cliquez sur Configuration. Vous pouvez alors activer ou bien couper le Wi-Fi.Vous pouvez…

Etape 4 : paramétrez le Wi-Fi

1- Rendez-vous dans la rubrique Wifi, et cliquez sur Configuration. Vous pouvez alors activer ou bien couper le Wi-Fi.

Vous pouvez également modifier le canal en cas de difficulté à vous connecter si les box des voisins émettent sur le même canal.

2- Cliquez sur Réseau personnel dans la partie Paramètres. Activez le réseau personnel. Pour masquer votre réseau Wi-Fi, faites coulisser le bouton en face de Cacher le SSID de sorte à ce qu’il affiche une barre verte. Devant SSID, donnez un nom à votre réseau Wi-Fi sans espace ni caractères spéciaux. Dans le menu Type de protection, choisissez WPA2-PSK/AES, c’est le mode le plus sûr. Si un matériel ne peut pas se connecter, passez en mode WPA2-PSK/ TKIP plus compatible. Dans le champ Clé, entrez votre mot de passe, et validez par Appliquer.

3- Vous avez la possibilité de filtrer les appareils qui peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi. Pour ce faire, toujours dans la rubrique Wifi, Réseau personnel, Paramètres, cliquez sur le menu déroulant Filtrage d’adresses MAC. Vous avez alors le choix entre deux modes de filtrage :
Liste blanche : seuls les appareils de cette liste auront l’autorisation de se connecter au réseau Wi-Fi.
Liste noire : les appareils de cette liste ne pourront pas se connecter au réseau Wi-Fi. Validez votre choix par Appliquer. Ensuite, cliquez sur l’onglet Liste blanche MAC ou Liste noire MAC, entrez l’adresse MAC et validez par Ajouter.

Etape 5 : redirigez un port réseau

1- Pour accéder à l’un de vos ordinateurs ou périphérique de votre réseau local à distance depuis Internet, si vous installez un serveur FTP ou Web par exemple, vous avez besoin de rediriger un ou plusieurs ports. Relevez l’adresse IP locale de la machine sur laquelle seront renvoyées les demandes de l’extérieur. Avec un PC sous Windows, il suffit de lancer l’invitation de commande (avec Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrer, entrez cmd dans le champ de recherche et validez par Entrée), de taper ipconfig en validant par Entrée et de noter l’adresse IPv4.

2- Allez dans la rubrique Réseau local, puis cliquez sur Redirections de ports. Dans la partie Ajouter une redirection, remplissez les différents champs :
Port externe : c’est le port d’entrée de la box sur lequel arrivent les requêtes.
Protocole : vous avez le choix entre TCP et UDP selon le type de service utilisé.
IP : c’est l’adresse IP de la machine sur laquelle vous souhaitez rediriger le port, celle que vous avez relevée précédemment.
Port interne : c’est le port vers lequel vous souhaitez diriger les requêtes.
Commentaire : vous pouvez noter à titre informatif l’usage de la redirection.

Dans notre exemple, nous allons rediriger les requêtes de l’extérieur sur le port 80 vers le port 80 du PC de notre réseau local.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem