Passer au contenu

Paramétrer la restauration

La création automatique de points de restauration ne se fait pas régulièrement dans Windows XP. Le plus souvent, j’ai juste un point : celui de la…

La création automatique de points de restauration ne se fait pas régulièrement dans Windows XP. Le plus souvent, j’ai juste un point : celui de la veille. Quelquefois, je m’aperçois qu’il n’y en a pas du tout et je dois le créer. Comment faire pour qu’un point soit créé et conservé de façon fiable ?
JPS
Windows réalise des points de restauration à chaque installation de pilotes, et à chaque installation de logiciels (si l’installateur supporte cette fonction). Normalement, Windows réalise également un point de restauration toutes les 24 heures. Ce qui suppose que vous n’avez pas désactivé le service de planification des tâches (Task Scheduler).

Question de fréquence…

La fréquence de création des points de restauration est définie par la clé de registre RPGlobalInterval. Sa valeur est théoriquement de 86 400 (86 400 secondes égalent 24 heures). Vous pouvez la vérifier en allant dans le registre. Pour cela, déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez Regedit et cliquez sur OK Entrée. Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrent VersionSystemRestore. Double-cliquez sur RPGlobalInterval et vérifiez sa valeur dans la zone Données de la valeur.

…et de durée darchivage

Mais les points de restauration ne peuvent être conservés indéfiniment. Au mieux, vous pouvez modifier la clé RPLifeInterval qui définit la durée de survie des points de restauration (par défaut définie à 90 jours, soit 7 776 000 secondes). Dans ce cas, vous devrez également modifier la valeur de la clé DSMax qui définit la taille de la base de stockage des points

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction