Passer au contenu

Outlook : un tableau de bord complet

La nouvelle version d’Outlook offre des informations supplémentaires, une navigation plus commode et donne directement accès aux réseaux sociaux.

Une navigation plus commode

L’accès aux différents éléments (courrier, contacts, tâches…) se fait par des liens placés en bas de l’écran. Vous pouvez choisir les éléments à afficher dans cette vue. Plus malin encore : quand vous survolez l’onglet Calendar à la souris, vos rendez-vous de la journée apparaissent dans une infobulle. Sur l’onglet Task, ce sont vos tâches qui sont montrées.

Enfin, Shortcuts concentre dans une fenêtre unique les informations de votre choix. C’est un peu l’équivalent du Outlook aujourd’hui que l’on trouvait dans les précédentes versions. Ici, cette fonction est entièrement personnalisable.

Des infos en plus

Pensiez-vous trouver la météo dans Outlook ? Original… et vrai ! Quand vous activez l’onglet Calendar, une applet donne le temps du jour. Ce n’est qu’un exemple et d’autres applets devraient suivre dans la version définitive d’Outlook. Chacune d’elles est personnalisable : déroulez la liste des villes et choisissez Add location, puis tapez le nom de la vôtre. Dans notre version bêta, les températures ne sont qu’en degrés Fahrenheit ! Ces applets, à ne pas confondre avec les applis pour Word et Excel achetées sur l’Office Store, devraient être gratuites pour la plupart.

Vos réseaux sociaux à l’écran

Jusqu’à présent, pour connecter Outlook à vos réseaux sociaux, vous deviez installer une extension, l’Outlook Social Connector. Oubliez-le : ce composant est intégré dans Outlook 2013. Il est donc possible, sans quitter le logiciel, de prendre connaissance des messages reçus sur Facebook, LinkedIn et Windows Live et de suivre en direct les mises à jour des personnes présentes dans vos carnets d’adresses. Outlook devrait également s’ouvrir aux messageries instantanées, devenant ainsi un véritable tableau de bord de communication.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Etienne Oehmichen