Passer au contenu

Où se créent nos jeux et logiciels ?

L’époque où les jeux et logiciels étaient fabriqués dans la Silicon Valley est révolue. Aujourd’hui, les équipes de développement des grands éditeurs sont présentes dans le monde entier. Petit tour d’horizon.

Word, Norton Antivirus ou le dernier jeu qui fait fureur sur la Wii, nombreux sont les jeux et logiciels que nous installons sur nos machines quotidiennement. Mais que savons-nous de leur création ? Où sont installés les développeurs qui les ont conçus ? Nous avons posé la question à plusieurs grands éditeurs. Leurs réponses nous emmènent dans un voyage autour du monde.

Au plus près des utilisateurs

Si la Silicon Valley en Californie et Seattle (état de Washington), le fief de Microsoft, restent deux hauts lieux du développement, d’autres pays comme l’Inde, la Chine, la Pologne ou l’Irlande accueillent aussi des équipes de développeurs. Pour des questions de coûts d’abord, mais aussi parce que les éditeurs ont intérêt à être au plus près de leurs nouveaux utilisateurs. Et si le Canada est devenu un véritable temple du jeu vidéo, la France tire encore son épingle du jeu avec de nombreux studios installés à Paris, Bordeaux ou Lyon. D’ailleurs, les consoles Nintendo DS et Wii ont donné un coup de fouet à cette industrie qui s’essoufflait. Du coup, les bras manquent

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Boucq