Passer au contenu

Optimisez les performances

Ajustez les paramètres 3D1. Depuis le panneau de contrôle, cliquez sur 3D dans le volet gauche. Par défaut, le réglage est limité à un curseur permettant…

Ajustez les paramètres 3D

1. Depuis le panneau de contrôle, cliquez sur 3D dans le volet gauche. Par défaut, le réglage est limité à un curseur permettant de déterminer la qualité. Placez le curseur vers Performances si vous souhaitez privilégier le nombre d’images par seconde au détriment de la qualité de celles-ci ou vers Qualité si vous souhaitez privilégier la qualité des images au détriment de la fluidité.

2. Il vaut mieux gérer les effets 3D directement à partir du jeu vidéo. Cependant, si vous êtes un joueur averti, vous pouvez forcer les applications à utiliser certains effets à partir du pilote en cochant la case Paramètres personnalisés. Vous pouvez de cette manière mettre la qualité des textures au maximum et activer le filtrage anisotrope*.

Améliorez l’affichage des vidéos

Par défaut, le pilote laisse l’application traitant la lecture des vidéos gérer les paramètres d’affichage. Cependant, si les réglages du lecteur ne vous satisfont pas, vous pouvez utiliser ceux du pilote. Lancez une vidéo puis ouvrez le panneau de contrôle et déroulez le menu Média dans le volet gauche. Sélectionnez successivement Amélioration des couleurs et Amélioration de l’image, cochez l’option Remplacer les paramètres de l’application, et décochez la case Aperçu afin de ne pas être gêné par la fenêtre montrant une image en exemple. Puis faites vos ajustements en observant le résultat dans la fenêtre de lecture de la vidéo.

(*) Le filtrage anisotrope permet d’améliorer la netteté des objets éloignés. Plus le réglage est élevé (de 1x à 8x), mieux on les distingue, mais le taux d’images par seconde peut chuter très rapidement.

Retour au dossier Cartes graphiques

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem