Passer au contenu

OneNote : pour ne rien oublier

Nouveau venu dans la suite Office, ce logiciel vous permet de prendre des notes à la volée, et de les retrouver facilement.

Des notes faciles à compulser

Les notes prises à la main, les schémas griffonnés sur l’ardoise électronique de type Tablet PC lors de réunions, de rendez-vous ou de cours, s’exploitent facilement avec OneNote. Vous pouvez récupérer ces informations dans les autres logiciels d’Office 2003. Les écrits sont convertis automatiquement au format texte et les graphiques sont insérés sous la forme d’images. Avec un PC de bureau ou un portable, vous pouvez tracer les schémas à l’aide d’une souris ; mais il vous faudra utiliser le clavier pour récupérer les textes sous Word.

Des images et des sons indexables

Au cours d’un exposé, l’un des participants s’exprime sur un sujet important. Vous pouvez l’enregistrer en continuant à prendre des notes. Vos annotations sont automatiquement associées aux propos. Vous pouvez compléter le document en insérant des images, une page Web, un extrait de texte Word. Vous feuilletez les documents OneNote, comme vous le faites avec un calepin. Vous pouvez également les ranger par rubriques. Un moteur de recherche par mots clés vous permet de retrouver rapidement aussi bien les notes saisies au clavier que celles écrites par le biais du stylet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque et Frédéric Bordage