En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a testé Microsoft Windows 7 sur un netbook !

On a testé Microsoft Windows 7 sur un netbook !
 

Nous avons installé Windows 7 sur un Dell Inspiron Mini 2 depuis une clé USB et l'avons utilisé au quotidien. Premières conclusions.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Jeff1981
    Jeff1981     

    Hello,

    Je ne comprend pas du tout ces messages concernant Linux, je l'utilise et en suis très satisfait. Ubuntu pour netbook doit être un vrai plaisir et il est d'une rapidité incroyable.
    Il ne faut pas oublier que Linux a une part de marché de 90% sur les supercalculateurs et +/- 50% pour les serveurs.
    Donc merci qui si votre site internet préféré fonctionne bien et est stable ?
    Je n'entend plus rien là ... ?
    Je pense que Linux a encore du chemin à faire, en effet, mais cet OS et très intéressent, j'en atteste, et est probablement un bon choix pour un netbook.

  • totof59400
    totof59400     

    en vrac...

    Presque pas, non, est c’est bien ainsi

    normalement c'est :

    Presque pas, non, et c’est bien ainsi

    (...)

    le prochain système du géant américain peux tourner sur nos portables économiques…

    le prochain système du géant américain peut tourner sur nos portables économiques… (Le prochain système, c'est la 3ème personne du singulier).

    On peut pinailler sur les répétitions...

    "Vista sur une de ces machines est tout simplement fantasque : Vista est bien trop gourmand pour ces petites configurations."

    Bon j'arrête ;-)

  • HIPe
    HIPe     

    Vu comment tu as l'air de bien te débrouiller avec Windows, qui est pourtant l'OS le plus simple à utiliser étant donné l'aide extrêmement importante que tu peux trouver sur Internet, je vois pas quel autre OS tu pourrais utiliser... Je te vois mal sous Linux en train de te demander que faire avec un .tar.gz si t'es pas capable de lancer un setup.exe sous Windows ou de le synchroniser avec ton Palm! D'ailleurs quel OS tu utilises en ce moment? Attend?... Laisse moi deviner! Cette "merde sortie de chez crosoft"? Si c'est le cas soit t'es maso soit t'as un problème dans l'hésmisphère droit du cerveau.

  • HIPe
    HIPe     

    En gros tu donnes un lien d'une analyse, et parce que dans l'analyse que tu donnes ils ne parlent pas de Linux tu conclus qu'il ne peut exister aucune autre analyse qui dirait qu'il y a 3 fois plus de retour SAV avec Linux qu'avec Windows?... FYI il existe une infinité de cabinets d'analyse, donc je cherche toujours l'intérêt de ton post...

    Quant à dire que "Microsoft le reconnaît" ce n'est pas la source la plus fiable, Microsoft a tendance à sur évaluer la concurrence afin de mieux la prendre en compte pour la contrer, j'en veux pour preuve les chiffres du cabinet Net Applications (en général repris par tout le monde) qui estiment Linux à 1% de pdm alors que Microsoft estime les pdm de Linux à 7/8%...

    On voit toujours le sérieux de ton analyse quand tu dit que Windows a 99% de pdm et 1% pour Linux, comme si Mac OS et ses 9% de pdm n'existaient pas... Ben oui, car non seulement Linux se fait battre par Windows (de l'ordre de 90 fois) mais aussi par Mac OS (de l'ordre de 9 fois)...

    Sinon il faut avouer que 30% de pdm sur un marché qui était vierge (donc on ne peut pas accuser Microsoft de profiter de son monopole) pour un produit 100% gratuit fait assez pitié face à un OS payant et en plus vieux de plusieurs années: Windows XP... La seule chose qui explique le "succès" de Linux sur le marché netbook (si 30% pour un produit gratuit on peut appeler ça un succès) c'est que sur un PC à 300? le prix de la licence d'un OS ça compte, ce qui a motivé les constructeurs c'est uniquement le prix pas la qualité... Perso entre Linux et Windows 7 pour mon netbook j'hésiterai pas une seconde dans l'absolu, cependant devoir payer une licence à 100? pour un netbook qui n'en coûte que 400 forcément ça fait réfléchir.

  • dabigben
    dabigben     

    le titre

  • dabigben
    dabigben     

    Je me rappelle plu la distro mais c'etait trop pourri, normal que les gens renvoient !

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Installe la console et formate le disque, c'est long mais radical.

  • Clokapi
    Clokapi     

    Super si la version commerciale n'est pas un echec comme Vista.Vista en version Beta était aussi très performante !J'ai un problème pour désinstaller Win7 , qui peut m'aider ?

  • vins200
    vins200     

    Alors la je le dis haut et fort que l'on ne vienne plus me faire d'elloges de cette * sortie de chez crosoft !!! Meme pas moyen d'y installer un logiciel et bien evidemment rien pour pouvoir s'en sortir. la petite roue tourne deux seconde puis disparait et pouf rien ne se passe après avoir cliqué sur le fichier d'installation et résultat pas moyen de synchroniser le palm !!! Youpi ! Merci les systèmes d'exploitations pourris !!

  • vins200
    vins200     

    Comme si je m'amusais a installer tout ce qui me tombe sous la main.... Je suis professionnel du métier donc je crois que j'ai un peu d'expérience et que je sais ce que je dis !! Windows est et restera une merde protégé au possible avec ses putain de code et activation a gogo et partout aussi "accepter" "accepter" dans tous les coins. C'est aussi l'OS le plus attaqué donc interdit d'aller sur internet sans protection sinon au bout d'un moment bing ! virus ! bing troyen ! bing ! spyware ! j'en passe et des meilleure et aussi les écrans bleus qui font leur retour sous vista lol.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire