Passer au contenu

On a aimé…

Unreal Tournament 2004Peu innovant par rapport à la version 2003, Unreal Tournament reste néanmoins l’un des meilleurs jeux de combats à plusieurs.Action d’Atari, à partir de…

Unreal Tournament 2004

Peu innovant par rapport à la version 2003, Unreal Tournament reste néanmoins l’un des meilleurs jeux de combats à plusieurs.
Action d’Atari, à partir de 16 ans, 50 euros.

Joint Operations : Typhoon Rising

Très proche de Battlefield, Joint Operations oppose deux équipes dans des cartes gigantesques, très inspirées du Vietnam. Idéal pour l’adrénaline : les serveurs de jeu acceptent jusqu’à 150 joueurs dans la même partie.
Action de Novalogic, à partir de 16 ans, 50 euros.

Tribes : Vengeance

La suite de Tribes 2 est certes plus simple d’accès pour le néophyte, mais aussi plus intense au niveau des combats. La diversité et la puissance des armes et équipements mis à la disposition des joueurs est un vrai plus.
Action de Sierra, à partir de 16 ans, 50 euros.

Painkiller

Très inspiré de Quake3, Painkiller est un jeu d’action brutale, à la fois simple et efficace. En un mot : jouissif.
Action de Dreamcatcher, à partir de 16 ans, 20 euros.

Chaos League

Mêlant allègrement les genres, Chaos League ressemble à un jeu de combats mâtiné de stratégie en temps réel. Une petite période d’adaptation est néanmoins nécessaire pour en saisir toutes les subtilités.
Action/stratégie de Focus Home Interactive, à partir de 12 ans, 45 euros.

Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Sam Fisher est de retour ! Assez semblable dans le principe au premier épisode, cette suite n’en est pas moins passionnante. Et un mode multijoueur original et réussi fait son apparition.
Aventure/action d’Ubi Soft, à partir de 12 ans, 30 euros.

Beyond Good & Evil

Michel Ancel, le créateur de Rayman, signe ici un jeu d’aventure et d’action au scénario en béton armé. La réalisation est à la hauteur des ambitions de l’auteur : exceptionnelle.
Aventure/action d’Ubi Soft, tout public, 15 euros.

Dark Project : Deadly Shadows

L’un des pionniers de l’infiltration s’est offert cette année un lifting fort réussi. Dans la peau de Garrett, voleur émérite, dérobez discrètement divers objets.
Aventure/action d’Eidos Interactive, à partir de 12 ans, 20 euros.

Schizm II : Chameleon

Que les énigmes particulièrement tordues de ce jeu d’aventure ne vous rebutent pas : une bonne dose de logique suffit pour venir à bout du scénario.
Aventure de The Adventure Company, tout public, 30 euros.

Combat Mission 3 : Afrika Korps

Richesse stratégique ou démonstration technique ? Les développeurs de Combat Mission 3 ont préféré la première solution. Sans doute l’un des jeux de stratégie les plus complets.
Stratégie de Focus Home Interactive, dès 12 ans, 35 euros.

Warhammer 40000 : Dawn of War

La série Warhammer confirme avec ce dernier opus tout le bien qu’on pensait d’elle. Les campagnes en solo sont un peu courtes mais le nombre des possibilités rend les parties incroyablement disputées.
Stratégie de THQ, à partir de 16 ans, 50 euros.

Aéronavale 39-45

Cette extension pour Flight Simulator ajoute cinq appareils de la Seconde Guerre mondiale parfaitement modélisés.
Simulation aérienne de Micro Application, tout public, 20 euros.

Lock On : Air Combat Simulation

Dans un monde dominé par IL2 Sturmovik et Combat Flight Simulator, Lock On se fait un nom grâce à la qualité de son moteur physique et à ses nombreux appareils.
Combats aériens d’Ubi Soft, tout public, 15 euros.

Neverwinter Nights : Hordes of the Underdark

Après Shadows of Undrentide, la seconde extension prolonge l’aventure de belle manière.
Jeu de rôle d’Atari, dès 12 ans, 30 euros.

Codename Panzers – Phase one

Ce jeu de stratégie peut se targuer d’être le plus beau jamais réalisé, sans pourtant sacrifier à la profondeur de jeu.
Stratégie de CDV Software, à partir de 12 ans, 55 euros.

LFP Manager 2005

Un Raymond Domenech pensif sur la jaquette donne une idée de la tâche qui attend l’amateur. Cette version confirme que c’est le plus complet des jeux de coaching sportif.
Management sportif d’EA Sports, tout public, 50 euros.

Cycling Manager 4 : saison 2004-2005

Incontournable pour tous les amateurs de vélo, cette version améliore notamment la gestion des stratégies d’équipe pendant les courses.
Management sportif de Focus Home Interactive, tout public, 45 euros.

Toca Race Driver 2

En collant au réalisme des courses et en gardant le plaisir de la conduite, ce jeu se hisse à la hauteur de Colin McRae.
Rallye de Codemasters, tout public, 50 euros.

Manhunt

Une chasse à l’homme qui n’a qu’une règle : tuer ou être tué. Malsain à souhait, tant dans le scénario que dans la réalisation. On aime ou on n’aime pas, mais on ne reste pas indifférent.
Action de Take Two Interactive, à partir de 18 ans, 15 euros.

S2 : Silent Storm

Malgré une réalisation technique parfois défaillante ­ patches à télécharger de toute urgence !­, Silent Storm représente le renouveau du jeu d’action tactique pour les fans de Jagged Alliance et autres Commandos.
Action tactique de JoWood Productions, 50 euros.

WWF Panda Junior en Afrique

Voici une série de jeux d’aventure imaginée par l’association mondiale de protection de l’environnement (WWF). Les enfants exploreront l’Afrique et découvriront les enjeux de la protection de l’environnement et des espèces menacées.
Ludoéducatif de SG Diffusion, à partir de 3 ans, 30 euros.

José drôle de champion

Parcourir le monde pour participer à des épreuves sportives, telle est la mission de ce drôle de champion qui est incarné par les enfants. Original.
Eveil d’Emme, de 3 à 6 ans, 30 euros.

Le Chat chapeauté

Ce jeu de plates-formes propose aux enfants dès 6 ans de parcourir une maison du sol au plafond (dans des décors en 3D très réussis) pour récupérer des clés cachées.
Aventure de Vivendi Universal, à partir de 6 ans, 30 euros.

Cédric, la chasse au trésor

Comme la BD du même nom, ce jeu d’aventure est une course au trésor en mode multijoueur permettant à deux jeunes joueurs de s’affronter.
Aventure d’Emme, de 7 à 10 ans, 35 euros.

Adibou et les voleurs d’énergie

Pour empêcher des robots de voler l’énergie vitale de la planète Celesta, Adibou et les enfants qui l’assisteront devront déployer des efforts d’adresse dans des décors entièrement en 3D.
Aventure de Vivendi Universal, tout public, 35 euros.

Adiboud’chou au cirque

Dans la collection Eveil et Tendresse, cet épisode d’Adibout’chou invite les plus petits au cirque pour des jeux d’apprentissage.
Eveil de Coktel, de 2 à 5 ans, 30 euros.

Alexandra Ledermann 5 : L’Héritage du haras

Hériter d’un haras et le faire prospérer n’est pas si simple. Ce sera pourtant la mission des jeunes filles qui se lanceront dans ce jeu, cinquième du nom.
Sport équestre d’Ubi Soft, tout public, 40 euros.

Ham’fara ! Mystère au manoir

L’originalité de cette chasse au trésor viking est avant tout l’utilisation par ses concepteurs de photos et de séquences vidéo. Une ambiance roman-photo des plus originales.
Aventure d’Emme, à partir de 8 ans, 35 euros.

Charivari de Chat-Malô

A l’intention des tout-petits, ce CD-Rom propose des activités portant sur la mémoire auditive et visuelle, l’identification des formes et des couleurs.
Eveil de Génération 5, de 3 à 6 ans, 25 euros.

Le Fil qui chante

La construction du fil qui chante à travers le désert, c’est-à-dire du télégraphe, ne pourra pas se faire sans Lucky Luke. Et les Indiens, les Daltons et les bandits, fidèles à leurs habitudes, ne manqueront pas de lui mettre des bâtons dans les roues.
Aventure dEmme, de 8 à 12 ans, 30 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo, Emmanuel Genty et Stephan Schreiber