Passer au contenu

Office 2019 : découvrez ses 7 nouveautés marquantes

En attendant son arrivée pour le grand public dans les prochaines semaines, découvrez les sept nouveautés marquantes de la suite bureautique Microsoft Office 2019.

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité d’Office 2019 pour le programme d’achat de licences en volume, destiné aux entreprises, et devrait proposer la version grand public dans les prochaines semaines.

Aucune grande surprise n’est à découvrir dans Office 2019 puisque la suite bureautique de Microsoft ne fait qu’embarquer les fonctionnalités et améliorations que la firme de Redmond a déployées au cours des derniers mois chez les utilisateurs d’Office 365. Cette mise à jour ne présente donc que peu d’intérêt si vous êtes déjà abonné Office 365.

Attention, tous les utilisateurs sous Windows ne pourront pas profiter de cette nouvelle mouture d’Office. Elle ne pourra, en effet, être installée que sur les PC équipés de Windows 10. Les utilisateurs sur Mac pourront, quant à eux, installer la suite bureautique sur les deux dernières versions de macOS.

Enfin, si Office 2019 intègre Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, sur Windows et macOS, les logiciels Publisher, Access, Project et Visio ne seront disponibles que pour les seuls utilisateurs de Windows.

Un nouveau thème noir

Microsoft inaugure pour l’ensemble des outils de sa suite bureautique, un nouveau thème noir qui modifie la couleur de fond des fenêtres. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans Fichier, puis dans l’onglet Général des Options, de sélectionner le Thème Office Noir.

Deux nouveaux graphiques dans Excel 

Le tableur de Microsoft inaugure deux nouveaux types de graphiques. Le premier permet de créer une carte en 2D pour comparer des valeurs dans des régions géographiques.

Le second, appelé graphique entonnoir, permet, lui, de représenter les différentes étapes d’un processus en affichant l’évolution des proportions dans un ordre décroissant.

Les mentions dans Outlook

Outlook, le client mail de la suite Office, se modernise et supporte désormais les mentions. Comme vous le faites sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) Outlook vous offre la possibilité d’interpeller une personne directement dans le corps d’un mail en la mentionnant avec le préfixe @nomdelapersonne.

Outlook va alors rechercher dans votre carnet d’adresses le contact à mentionner, et va l’ajouter automatiquement à la liste des destinataires du message.

Les zooms dans Powerpoint

L’outil de présentation de Microsoft profite d’une nouvelle fonctionnalité permettant de créer facilement des index à plusieurs échelles. En début d’une présentation, par exemple, la fonction zoom vous permet de créer une table des matières visuelle en sélectionnant les premières diapositives de chacune de vos parties.
Vous pouvez alors naviguer directement vers une partie en cliquant sur la miniature d’un zoom. Les zooms peuvent être appliqués à n’importe quel moment d’une présentation et peuvent être utilisés pour simplifier la navigation au sein de plusieurs sous-parties d’un même chapitre.

Un dictionnaire dans la Recherche intelligente

La fonction Recherche intelligente, accessible dans la majorité des programmes de la suite évolue. S’il était déjà possible de chercher sur Bing un mot contenu dans un document, la Recherche intelligente intègre désormais un onglet Définir proposant d’afficher la définition des mots et les différentes significations possibles.

Traducteur automatique

Office sait désormais traduire vos écrits. Qu’il s’agisse d’une sélection de texte ou d’un document entier, Office 2019 affiche dans un volet la traduction du texte que vous lui soumettez. L’utilisateur peut modifier la sélection de texte à traduire, mais aussi modifier la langue cible.
Dans le cas d’un document entier, Word se charge de créer un nouveau document contenant le texte traduit sans interférer sur le document source.

Deux nouvelles fonctions pour Excel

Les aficionados du tableur Excel seront heureux de découvrir l’intégration de deux nouvelles fonctions : Joindre.texte, et Si.multiple. La première permet de concaténer une plage entière de données, tandis que la seconde permet d’imbriquer des Si.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet