Passer au contenu

Numéroter les paragraphes d’un texte

Vous voulez attribuer des numéros aux diverses parties de votre document ? Cette opération peut être exécutée de façon automatique par Word.

Beaucoup de documents comportent des listes numérotées, qu’il s’agisse des articles d’un règlement, d’une loi, d’un inventaire ou des noms des gagnants d’un concours. Si vous tapez une de ces listes, ne perdez pas de temps à en numéroter vous-même les éléments : le traitement de texte Word peut le faire à votre place.

Plusieurs types de numérotations possibles

La fonction de numérotation automatique est efficace : dès qu’elle détecte que vous tapez une liste d’éléments identifiés par des chiffres, elle attribue un numéro à chaque nouveau paragraphe ou ligne. Bien sûr, chaque fois que vous insérez un élément dans la liste ou que vous en supprimez un, tous les paragraphes sont renumérotés. Souvent, une liste se compose d’articles et de sous-articles (par exemple le septième élément peut être subdivisé en trois parties 7a, 7b et 7c). Word vous offre alors un vaste choix dans le type de numérotation à adopter (lettres, chiffres arabes ou romains, etc.). Et toutes ces possibilités s’obtiennent en quelques clics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


NS