Passer au contenu

Norton Antivirus laisse des traces

Depuis que j’ai supprimé Norton Antivirus, un message m’indique à chaque démarrage que la base de registre fait référence aux fichiers Symevnt.386 et Symtdi.vxd, mais que…

Depuis que j’ai supprimé Norton Antivirus, un message m’indique à chaque démarrage que la base de registre fait référence aux fichiers Symevnt.386 et Symtdi.vxd, mais que le fichier périphérique n’existe plus. Comment supprimer ce message dans Windows Millennium ?
Jacques Bouhet1 Nous devons créer d’abord une sauvegarde du registre pour éviter tout risque. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter… Dans l’espace texte Ouvrir: de la fenêtre qui suit, tapez Regedit et cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre… Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’option Tout du cadre Etendue de l’exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur Enregistrer. Pour réinscrire les informations de cette sauvegarde, il suffit de double-cliquer sur son icône.2 Dans le registre, cliquez sur Edition puis sur Rechercher… Dans l’espace texte de la fenêtre qui suit, tapez Symevnt.386, décochez la case Mot entier seulement et appuyez sur Entrée. Lorsqu’une ligne contenant la valeur Symevnt.386 est trouvée dans la partie droite de la fenêtre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Supprimer et confirmez la suppression.Appuyez sur la touche F3 du clavier pour voir s’il existe d’autres lignes avec la valeur Symevnt.386. Si c’est le cas, supprimez-les de la même manière que précédemment.Lorsqu’un message vous indique que la recherche est terminée, recommencez lopération, mais en recherchant cette fois la valeur Symtdi.vxd.Cliquez sur Fichier, puis sur Quitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction