Passer au contenu

Neverwinter Nights

Atypique, Neverwinter Nights, le vieux jeu de rôle de Bioware adaptant les règles de Donjons et Dragons, offrait des outils pour créer ses propres aventures. Comme…

Atypique, Neverwinter Nights, le vieux jeu de rôle de Bioware adaptant les règles de Donjons et Dragons, offrait des outils pour créer ses propres aventures. Comme il permettait aussi de créer des parties, de nombreux joueurs en ont profité pour créer leurs mondes persistants ! Ces univers permettant au mieux la connexion simultanée de 90 joueurs, mais ils sont nombreux et gratuits. Le premier impératif est de posséder le jeu Neverwinter Nights et ses extensions, disponibles pour à peu près 30 euros. Enfin, il est nécessaire de télécharger sur le site de Bioware le fichier Community Expansion Pack de 148 Mo. Une fois le jeu lancé, il suffit alors, dans le menu initial, de choisir de rejoindre une partie sur Internet, et dans la liste qui apparaît, de sélectionner l’un des jeux catalogués Persistant.L’avis de la rédaction
On aime

Le faible coût, la présence de nombreux mondes francophones dont l’excellent Bouchon lyonnais.
On n’aime pas
Les temps de latence souvent très importants, l’impossibilité de jouer dans de nombreux univers sans avoir au préalable téléchargé, sur le forum du monde, des fichiers supplémentaires.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
128 Mo de mémoire vive
2 Go minimum sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat