Passer au contenu

Neuf dédommage le client et son parrain

Abonné à Neuf, j’ai parrainé une amie pour un abonnement à l’offre 100 % Neuf box. Au moment de la souscription, j’ai insisté pour qu’elle conserve…

Abonné à Neuf, j’ai parrainé une amie pour un abonnement à l’offre 100 % Neuf box. Au moment de la souscription, j’ai insisté pour qu’elle conserve son numéro de téléphone France Télécom. Quelques jours plus tard, mon amie reçoit la confirmation d’abonnement ainsi qu’un décodeur avec disque dur de 80 Go alors qu’elle avait demandé un modèle sans disque. Après un appel à Neuf, elle renvoie le matériel et reçoit le bon décodeur trois semaines plus tard. Mais le plus ennuyeux, c’est que le FAI n’a pas tenu compte de sa demande de conservation du numéro de téléphone et a ouvert une nouvelle ligne. Nouvel appel à la hotline qui lui indique que le numéro FT ne peut plus être récupéré. Enfin, mon amie reçoit une facture de 10 euros de location pour le décodeur HD envoyé par erreur. Je suis déçu par la manière dont Neuf a géré ce dossier. D’autant qu’une bonne partie des 25 euros promis par le FAI pour mon parrainage a été dépensée dans les appels à la hotline.
Sébastien Legoux L’Oi vous répond : En général, la souscription d’un abonnement auprès d’un FAI s’effectue sans difficulté. Mais lorsque cela dérape, les problèmes ont tendance à se cumuler. C’est ce qui s’est passé ici. Neuf a reconnu ses erreurs et vous présente ses excuses pour les problèmes rencontrés. À titre de dédommagement, votre ami reçoit un mois d’abonnement gratuit et le remboursement des frais inhérents au décodeur HD. En outre, le FAI vous offre un mois d’abonnement pour vos appels passés à la hotline. Bien sûr, vous recevrez les 25 euros de prime au parrainage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine,