Passer au contenu

Nettoie-toi, toi-même

Avec Windows XP, l’utilitaire de nettoyage de disque se bloque lorsque je tente de l’utiliser. Que puis-je faire ?Jean-François FaucardVoici deux méthodes possibles, à utiliser dans…

Avec Windows XP, l’utilitaire de nettoyage de disque se bloque lorsque je tente de l’utiliser. Que puis-je faire ?
Jean-François Faucard
Voici deux méthodes possibles, à utiliser dans cet ordre.

Utilisez la commande Exécuter…

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter… Dans l’espace texte Ouvrir : de la fenêtre qui suit, tapez %temp% et cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s’affiche alors, cliquez sur le menu Edition, puis cliquez sur Tout sélectionner et appuyez sur la touche Suppr (ou Del ) du clavier. Lorsqu’un message vous le demande, confirmez la suppression.

Utilisez le registre

1 Si la procédure précédente ne suffit pas, il faut passer par le registre. Pour éviter tout problème, nous allons dans un premier temps en créer une sauvegarde. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter… Dans l’espace texte Ouvrir : de la fenêtre qui suit, tapez Regedit et cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre… Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’option Tout du cadre Etendue de l’exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur Enregistrer. Pour réinscrire les informations de cette sauvegarde, il suffit de double-cliquer sur son icône.2 Revenez ensuite dans la partie gauche de la fenêtre du registre et cliquez successivement sur les petits + se trouvant à gauche des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, VolumeCaches, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Compress old files et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Supprimer. Confirmez ensuite la suppression quand le message vous le demande.Cliquez ensuite sur Affichage, puis cliquez sur Actualiser

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction