En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Naviguer sans laisser de traces

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Langue d'OK
    Langue d'OK     

    "courriel" est une excellente pseudo-traduction de "e-mail" : en effet un linguiste peut établir l'exacte équivalence dans la construction des 2 mots: "e-mail" est la contraction de "electronic-mail" qui se traduit exactement en français en "courrier-électronique" qui se peut se contracter de manière similaire en "courri-el" et s'orthographier plus simplement en "courriel"

  • p643
    p643     

    google chrome 5.0 va être plus performant.

  • Costarmoricain
    Costarmoricain     

    J'adore depuis Opera v9. Existe aussi en version portable. Contient aussi un client de messagerie. Les onglets peuvent afficher des miniatures (loin devant les couleurs des extensions FF), on peut sauvegarder des sessions (tous les onglets qu'on a ouvert sur un sujet) : en un mot : inégalé !

  • Ingyd
    Ingyd     

    Un menu unique :
    On est d'accord on gagne une ligne en haut de l'écran (utile pour les netbooks) mais c'est toujours aussi galèrien pour trouver quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de faire

    Une vélocité à toute épreuve :
    L'affichage des pages se fait d'une manière fluide mais de là à dire que c'est plus rapide =/ A grand ADSL c'est vrai cela semble mettre moins de temps, à faible connexion internet c'est aussi pire que les autres, et sur certaines pages c'est en dessous.
    Sans parler du mode turbo qui fonctionne quand bon lui chante alors qu'il est en activé etc. Et quand il dédaigne fonctionner, je note pas de différence en mode normal sur les différents postes et lieux que j'ai utilisés.

    Des fonctions innovantes :
    Opera link est très bien
    Opera unite et bien c'est à voir. Combien d'utilisateur lambda cherchant à utiliser comme navigateur internet et non pas un navigateur multifonction.

    Du navigateur au bureau :
    Totalement inutiles.

    Naviguer sans laisser de traces :
    Il était temps. C'est devenu au même titre que les onglets le minima pour un navigateur internet maintenant.

    Je trouve mieux de présenter de vraies nouvelles nouveautés qui permettront de montrer pourquoi ce navigateur est là et qu'on peut être tenté de le tester (pourquoi pas l'adopter).*
    Sinon il suffit de dire que la dernière version du navigateur arrive toujours à afficher un basique .html

    ps : Pour ce qui est du respect des standards, Opera obtient 100/100 au test Acid3, que seul Safari atteint également.
    Faux : mon chrome 4.1.249.1045 unknown (42898) fait 100/100 aussi sur test acid 3 ;)

    J'ai déjà vu des articles plus objectifs et informatifs surtout.


    Concernant la non-prise en charge d'Opéra pour facebook, je n'ai pas ressenti de problème d'affichage (c'est le site qu'il faut changer :joke: pas les navigateurs). En revanche d'autre site ne sont pas accessibles facilement (par exemple aol mail) ou bug un peu. Si opéra est si bon (100/100 aux différents tests) pourquoi n'est-il pas reconnu partout sans souci ?
    Il semblerait donc qu'il faille implémenter quelque chose de particulier dans le code la page, un peu à la IE ?

    Vous avez dit bon navigateur récemment conseillé parmi les 10 meilleurs logiciels de la semaine par 01.net ?

  • lastatue
    lastatue     

    En réalité, ce n'est pas Opéra qui n'aime pas facebook mais facebook qui n'aime pas Opéra. J'en ai eu la preuve quand je me suis retrouvé obligé d'utiliser IE6 et que je suis aller sur facebook : Veuillez utiliser un navigateur plus récent : IE, Firefox, Chrome ou Safari ... quid d'Opéra, néant.

  • Pose97145
    Pose97145     

    J'ai Opéra depuis 4 ans et il marche sur mon Windows Seven 64 et même mieux que sur XP!

  • Pose97145
    Pose97145     

    Quand les français feront des softwares ( pardon ) logiciels ou applications du niveau mondial, le monde se fera le plaisir de le nommer en french! Je suis plus d'accord avec ton avis plutôt que le celui de Silber, mais on est dans un monde de bizness anglophone!!! Opéra est nordiquement parlant NORVEGIEN, et les norvégien ne demande pas à ce que chez eux tout soit en norvégien.

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    Moi aussi, j'apprécierais qu'on limite l'usage de l'anglais, mais quand même:
    - Windows est une marque (et d'ailleurs Ubuntu, Fedora ou Firefox ne sont pas des mots très français)
    - pour ce qui est de seven, démarre un Windows sept et regardes en bas à l'écran d'authentification; tu verras qu'il est écrit exactement "Windows 7 édition familiale premium" ou "Windows 7 professionnel"; donc moi, quand je vois "7", je lis "sept". Donc si des gens en France sont trop bêtes pour continuer à dire "Windows seven", on ne peut plus rien pour eux.
    - enfin, en ce qui concerne le fameux "courriel", désolé mais cette pseudo-traduction" est à chier, donc je continue à dire "mail" ou "e-mail".

  • Pauleon
    Pauleon     

    Apparemment, Opera fonctionne bien sous Vista, mais n'aime pas Win 7 64, il n'arrive pas à se connecter à Facebook, et à deux ou trois autres sites qui requiert un mot de passe.

  • Pose97145
    Pose97145     

    Et Windows = Fenêtres!
    Seven = Sept
    Mail = Courriel
    ....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire