Passer au contenu

Modifiez l’apparence des infos-bulles

Quand vous passez le curseur de votre souris sur une icône de la Barre des tâches, par exemple, une petite fenêtre s’affiche ; c’est une info-bulle…

Quand vous passez le curseur de votre souris sur une icône de la Barre des tâches, par exemple, une petite fenêtre s’affiche ; c’est une info-bulle :N’hésitez pas à modifier l’apparence de ces cadres (police, taille, couleur) pour qu’ils soient plus visibles ou bien simplement pour le plaisir de changer (voir l’illustration du haut).1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du Bureau, puis choisissez l’option Propriétés (avec Windows XP) ou Personnaliser (avec Windows Vista).2 Avec Windows Vista, cliquez sur l’option Couleur et apparence des fenêtres :Avec Windows XP, sélectionnez l’onglet Apparence de la nouvelle fenêtre en cliquant dessus :Puis, avec Windows XP ou Vista, cliquez sur le bouton Avancé.3 Cliquez sur la flèche de la zone Elément de la fenêtre qui s’affiche et choisissez l’option Info-bulle :Ensuite, parmi les points suivants, réalisez ceux qui vous intéressent.

Modifiez la couleur du fond

Cliquez sur la zone Couleur 1 :Pour choisir une couleur, cliquez sur celle qui vous convient dans la palette qui s’affiche.Remarque : vous pouvez afficher une gamme de couleurs plus large en cliquant sur Autres. Dans ce cas, après avoir choisi votre couleur, cliquez sur OK.

Modifiez la couleur du texte

Cliquez sur la zone Couleur puis, comme au point précédent, définissez celle qui vous plaît.

Modifiez la police et sa taille

Cliquez sur la flèche de la zone Police et cliquez sur celle de votre choix, ici Book Antiqua. Dans la zone Taille, nous avons choisi pour notre exemple 11.

Ajoutez une mise en forme

Pour mettre votre texte en valeur, deux options sont à votre disposition : Gras (bouton de gauche de lillustration ci-dessous) et Italique (bouton de droite) :Cliquez sur OK et encore sur OK.Avec Windows Vista, fermez la fenêtre Personnalisation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction