Passer au contenu

Les trombines des officiels

L’avatar trouve naturellement sa place sur les messageries instantanées. Or Yahoo! et Microsoft proposent chacun son module de création pour ses propres services.

Windows Live (mention bien)
Pour Microsoft, il faut faire un détour sur le site Windows Live britannique. On y trouve de quoi composer un avatar rond comme un ballon et jaune comme un smiley. Si la forme finale est donc plutôt simple, le module de création, en revanche, est complet. Chaque élément ajouté au visage peut être déplacé, pivoté, grossi, diminué, rapproché, éloigné, colorié. Pour finir, cliquez sur le bouton Download your character, puis sur Help with download pour accéder à toutes les options de téléchargement. Il est alors possible de récupérer l’image de l’avatar (Save character) ou de l’installer directement dans Windows Live Messenger, afin de bénéficier des smileys associés à l’avatar.

Yahoo! (mention bien)
Pour Yahoo!, ça se passe ici, à condition de posséder le compte de messagerie idoine. Pour afficher sa trombine sur Yahoo! Messenger ou encore sur Yahoo! Questions/réponses, on a le choix entre six modèles de têtes. Sans possibilité de modifier les yeux, la bouche et la forme du visage, c’est bien peu. Le module se rattrape grâce à l’animation du visage en fonction de cinq humeurs, de la joie à la colère. La penderie est bien garnie, avec des tenues complètes ainsi que des hauts et des bas distincts, et même, dans les extras, des tenues d’époque et de super-héros. Il est possible de se créer douze avatars différents, utilisables uniquement sur les services de Yahoo!, à moins d’en faire une capture.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot