Passer au contenu

Les ratés rentables du DVD

Je me permets de vous écrire à propos de votre article paru dans le numéro 448, page 56, sur les DVD interactifs. Vous précisez pour Syberia…

Je me permets de vous écrire à propos de votre article paru dans le numéro 448, page 56, sur les DVD interactifs. Vous précisez pour Syberia qu’un deuxième DVD interactif suivra ultérieurement. Ce jeu, que je connais pour l’avoir fait et refait, j’ai décidé de l’acheter, persuadé, à tort, que le deuxième DVD interactif que vous évoquiez correspondait en réalité à Syberia 2 (sorti aussi sur PC). Je suis donc déçu, et je me suis tourné vers le distributeur Nobilis pour lui dire mon mécontentement. Celui-ci m’a répondu qu’il n’y avait pas, pour ce titre précisément, deux DVD interactif comme vous l’affirmiez, mais trois ! Et ce parce que ‘ l’éditeur Silenn a décidé de scinder les deux jeux Syberia en trois épisodes chacun ‘. En clair, pour revivre cette aventure dans son intégralité sur DVD interactif, il faudra débourser environ 60 euros, le double pour les deux aventures ! Que pensez-vous de cette pratique ?
Christophe Scotto Di-Vettimo, Montpellier
Pour un jeu, par ailleurs excellent, sorti en 2002 et redistribué dans sa version PC chez Mindscape au prix de 4,99 euros (15,99 euros dans un pack comprenant Syberia, Syberia 2 et l’Amerzone), ça fait effectivement un peu cher l’aventure sur DVD-I ! Comme vous le notez, nous avions regretté que ce titre soit réparti sur plusieurs DVD interactifs (deux, nous avait précisé notre contact, alors que c’était trois), et nous veillerons dans l’avenir, si un tel cas se représente, à être plus clairs pour nos lecteurs. Ajoutons que la décision de Silenn de publier Syberia sur trois DVD-I est d’autant plus critiquable que rien n’indique sur le premier disque sorti qu’il ne s’agit que de la première partie de laventure….

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction