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Les principales options de la commande WINSAT D3D

Petits miracles et issues de secours

Windows Vista incorpore un système d’évaluation des performances de votre ordinateur dénommé WinSAT. Administrateurs, développeurs et autres utilisateurs avancés peuvent librement l’utiliser afin d’évaluer les diverses possibilités du PC sur lequel Vista est installé. WinSAT peut également servir à réaliser différents effets visuels à l’écran.

Parmi les différents modes de fonctionnement de WinSAT, le mode D3D regroupe les tests mesurant les performances ludiques du PC et de sa carte graphique.

Exemple: winsat d3d -totalobj 20 -objs C(20) -totaltex 10 -texpobj C(1) -alushader -noalpha -fullscreen

La commande “WINSAT D3D [-options]” doit être exécutée depuis l’invite de commandes lancée en mode “administrateur”. Les différentes options sont:
-V : demande l’affichage des statistiques complètes, pas de paramètres.
-NoDisp : force un affichage off-screen de sorte qu’aucune opération n’est visible, pas de paramètres.
-FullScreen : réclame un affichage D3D en mode plein écran au lieu de fenétré, pas de paramètres.
-VS : force l’utilisation d’un profil de vertex particulier (attention, cela peut entraîner un plantage).
-NoAlpha : annule l’utilisation par défaut de l’alphablending.
-NoZWarning : supprime l’affichage des alertes.
-Ref : force l’utilisation du rendu logiciel (très lent mais utile pour comparer les puissances machines).
-TexShader : force l’utilisation du texture shader de niveau 2.
-AluShader : force l’utilisation du texture shader le plus évolué (niveau 3).
-Time int : durée en secondes.
-fps int : limite le test à la fréquence de rafraîchissement de la carte.
-Width int : largeur de la fenêtre de test, sans effet si FullScreen est défini.
-Height int : hauteur de la fenêtre de test, sans effet si FullScreen est défini.
-sradius float : spécifie le rayon des sphères (valeurs possibles: de 0.01 à 8).
-totalobj int : nombre total de sphères à afficher.
-texw int : largeur des textures (puissance de 2).
-texh int : largeur des textures (puissance de 2).
-totaltex int : nombre de textures à générer (peut être supérieur au nombre d’objets afin de créer un cyclage).
-texpobj C(int) : nombre de textures utilisées pour chaque objet (valeurs possibles: de 0 à 16).
-batchcnt int: nombre de batchs pour l’opération (valeurs entre 1 et TotalObjs).
-out string : chemin complet du fichier de résultats.

Autres paramètres avancés:
-renderttotex int : force un rendu off-screen des textures pour application d’effets spéciaux additionnels.
-renderttotex16 int : force un rendu off-screen des textures pour cartes supportant les cibles 16-bit.
-rtdelta int: indique la profondeur du buffer pour les rendus de type rendertotex (inférieur à rendertotex). S’utilise par exemple sous la forme /rendertotex 10 /rtdelta 9.

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Duval Loic