En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les performances

La capacité des navigateurs à afficher de manière rapide et convenable n'importe quel service ou page Web est le nerf de la guerre. Verdict.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • euno
    euno     

    Dommage que tu n'ais pas vu l'ironie de mon message. Je te rassure, l'informatique, c'est mon métier, et les virus, je sais les faire moi même.
    Des attaques, j'en voit de toute sorte. Sur mes serveurs, mais aussi sur ceux de mes clients et j'ai déjà vu le type de virus dont tu me parle voler des identifiants FTP (C'est d'ailleurs la seule fois où j'ai vu une "attaque" passer sur un serveur Unix).
    Me concernant, je n'utilise pas d'antivirus. Mon PC est connecté à une box, et a moins de configurer un DMZ dessus, 100% des attaques auxquelles tu fais allusion sont bloquées par la config de base du routeur. Les "milliers d'attaques par heure" genre Sasser sont un phénomène dépassé au même titre que les modems USB. Pour le reste, faut vraiment être une bille pour réussir à chopper un virus par ses propres moyens. Moi, en 10 ans, ça ne m'ai jamais arrivé. Après, je suppose que c'est un peu comme le sida... C'est facile de s'en protéger, encore faut-il savoir que ça s'attrape par l'anus.

  • jalinn
    jalinn     

    assez impressionnant ce que tu dit...
    On ne "choisi" pas de ce trainer un virus... tu choisi d'avoir la grippe toi ?? comment sait tu que tu ne traine pas de virus si ta pas d'antivirus ? comment veut tu te proteger de la grippe sans vaccin ??

    Un virus ne s'appelle pas "virus" pour rien...

    Sais tu qu'un virus ou autre code malveillant peuvent être complètement transparent a l'utilisation du pc, mais peut transférer sur un ordi tiers toutes tes info (login, mot de passe, habitudes, site régulièrement visité ect...)
    Dans le meilleurs de cas t'auras de la pub un peu trop collante, dans le pire un "gentil" Monsieur utilisera tes coordonnées bancaire pour faire ses courses (expérience vécue par un proche...)
    Et non, les antivirus ne sont pas des logiciels a but mercantile (pas que en tout cas...) mais servent aussi a protéger ton matériel (et oui certain virus peuvent parfois abimer physiquement le matos), protéger une partie de ta vie privée et surtout éviter de nombreux désagrément.
    Je ne sais plus le chiffre exacte, mais j'ai lu une fois qu'un pc connecté sans anti-virus ce faisait attaqué plusieurs dizaines/centaines de fois par heure...

    Un anti-virus tel qu'Avast ou AVG dans leur version gratuite font deja tres bien leur boulot sans alourdir ta machine...

  • euno
    euno     

    Ca, je comprendrais jamais les mecs qui se traînent des virus et des anti virus... Quel est l'intérêt pour eux de chopper des virus ? Ca sert strictement à rien ! Moi par exemple, je n'ai pas choppé de virus depuis plus de 10 ans malgré 10-12h/jour sur le PC. De cette façon, je n'ai pas besoin d'antivirus qui ralentissent mes PC. Bref, laissez tomber les virus et les antivirus, l'informatique n'en sera que plus agréable pour vous !

  • handsegrande
    handsegrande     

    Et Maxthon 3 ? Quant à moi, c'est celui que je préfère, mais il est encore peu connu dans le monde occidental semble-t-il.

  • domideylas
    domideylas     

    Moi je suis tombé fan d'opéra quant je les testé sur un mobile HTC il y a plus de 2 ans, depuis il est le compagnon qui me suis partout, nombreuses innovations reprisent souvent par la concurrence...a essayer aussi la version Opéra-Tor.

  • Ze C
    Ze C     

    utilisateur d'opera depuis 2 ans sur plusieur becane, je ne comprend toujours son manque de notoriete.
    -presqu'aussi rapide que chrome...
    -personalisable au possible tout en conservant une interface mini(pour un espace d'affichage des pages max... n'est-ce pas chrome et ff).
    -opera turbo/unite/link font bien leur taf.

    bref je conseille a tout le monde de test

  • osefp
    osefp     

    Il faudrait tester chromium pour voir si, sans le service googleupdate et son ID que google attribue à notre pc, ca ne va pas encore plus vite.

  • GooglespaceUpdate
    GooglespaceUpdate     

    Entièrement d'accord... j'ai eu des ralentissements important et impossible d'enlever le service. J'ai du l'interdire pour que mon PC (pourtant une bonne machine) tourne bien mieux (j'ai gagné .4 sur la note W7)
    Et j'ai enfin redécouvert un démarrage ultra rapide!
    Donc google en plus avec sa gestion commerciale de mes données... (explicite dans la CLUF) bah je dis bof quand même.

    Peut-être rapide mais à quel prix?

  • nico129
    nico129     

    Tout est dans le titre

  • midday
    midday     

    Personnellement je trouve que google chrome est le meilleur en plus les mises à jour sont régulières donc parfait :). j'ai testé firefox mais beaucoup trop lourd au démarrage et des plantages trop souvent donc je l'ai lâché pour revenir à chrome. Bravo Google :).

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire