Passer au contenu

Les nouvelles pistes de la recherche

Mémoire uniqueLa diversité des formats de cartes mémoire pose problème aux détenteurs d’appareils numériques au moment de l’achat et de l’utilisation… Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Spansion,…

Mémoire unique

La diversité des formats de cartes mémoire pose problème aux détenteurs d’appareils numériques au moment de l’achat et de l’utilisation… Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Spansion, STMicroelectronics, Micro et Texas Instruments se sont associés pour tenter de définir un nouveau format de carte universel baptisé UFS (Universal Flash Storage). Si l’UFS voit le jour et est adopté par tout le monde, les adaptateurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Par ailleurs, l’UFS pourra gérer des fichiers volumineux, tout en consommant peu d’énergie. Et quelques secondes devraient suffire pour accéder à un fichier de 4 Go…

HD sur DVD

Graver deux heures de vidéo haute définition sur un DVD classique double couche de 8,5 Go, tel est l’exploit auquel est parvenu Toshiba en utilisant un nouveau protocole : le HD Rec. Toshiba qui jonglerait entre le laser bleu et le laser rouge pour graver respectivement des HD-DVD classiques ou des DVD-R, DVD-RW et DVD-RAM. Pour l’heure le RD-X7 est un prototype. Mais il pourrait venir bientôt chahuter les promoteurs du HD-DVD.

LCD à rétroprojection

Comment accroître la luminosité et le contraste des écrans plats ? Les ingénieurs de Hitachi proposent d’ajouter un projecteur derrière l’écran ! En fait, une puissante source lumineuse placée derrière le panneau LCD affichant l’image projette cette dernière sur un second panneau, celui que regarde le spectateur. Reste à régler le problème de l’épaisseur de ce type décran qui affiche une luminosité de 700 candelas par mètre carré (cd/cm2) et un contraste de 8 000 000:1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction