Passer au contenu

L’encodage vidéo simple et rapide

La seconde version de Badaboom conserve la même interface simple. Plusieurs nouveaux périphériques mobiles ont été ajoutés à la liste des profils d’encodage disponibles, pour adapter…

La seconde version de Badaboom conserve la même interface simple. Plusieurs nouveaux périphériques mobiles ont été ajoutés à la liste des profils d’encodage disponibles, pour adapter le logiciel à l’offre actuelle du marché (Samsung Galaxy S, etc.).

Badaboom offre toujours une très large compatibilité avec un grand nombre de formats audio et vidéo. Il a réussi à lire tous les types de fichiers que nous lui avons soumis, notamment les MKV. La version 2.0 est parfaitement fonctionnelle, mais quelques bugs mineurs doivent encore être corrigés (l’indicateur de progression, par exemple, n’est pas encore au point).

Nvidia CUDA ou Intel Quick Sync ?

Mis à part la nouvelle fonction d’encodage sur CPU (à l’aide du seul processeur central), qui nécessite de sérieuses optimisations, la gestion de CUDA par Badaboom est au point. Le logiciel utilise le grand nombre d’unités de calcul parallèles intégrées aux puces graphiques de Nvidia.

Par ailleurs, dans les puces Intel Core i3, i5 et i7 de dernière génération (Sandy Bridge), il existe une fonction appelée Quick Sync, également exploitée par Badaboom 2.0, qui utilise – outre les unités de traitement présentes dans les nouveaux circuits graphiques Intel HD Graphics 2000 et 3000 – des modules supplémentaires intégrés au CPU (dont celui appelé Multi-Format Codec ou MFX), spécialement conçus pour prendre en charge certaines tâches de décodage et d’encodage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier