Passer au contenu

L’élève rejoint le maître

La chasse à l’iPod, la référence des baladeurs MP3 à disque dur, se confirme avec l’arrivée d’un nouveau prédateur : l’iAudio M3. Avec sa station d’accueil,…

La chasse à l’iPod, la référence des baladeurs MP3 à disque dur, se confirme avec l’arrivée d’un nouveau prédateur : l’iAudio M3. Avec sa station d’accueil, ses 20 Go de capacité, sa taille réduite (10,4 cm de hauteur pour 1,4 cm d’épaisseur !) et son poids plume de 136 grammes, il reprend exactement les points forts du bijou d’Apple.La finition est remarquable et la qualité d’écoute est même épatante. Notamment au niveau des basses qui, pour une fois, sont bien présentes. Mais attention, n’abusez pas de ce beau son. A haut volume, ce baladeur en devient dangereux pour vos oreilles. C’est son unique défaut majeur. En effet, pour le reste, on est bel et bien en présence de l’un des baladeurs les plus aboutis du moment. L’écran LCD, absent du boîtier, se trouve sur la télécommande. Cette dernière permet d’accéder aux différentes fonctions (radio FM, dicta-phone, enregistrement) en quelques pressions sur les boutons. Il faudra au préalable jeter un coup d’?”il sur la documentation, afin de bien comprendre la logique de navigation.Pour le transfert des fichiers, en revanche, c’est ultra-simple puisque le baladeur est reconnu comme un disque dur. Dossier par dossier, transférez vos morceaux préférés (MP3, WMA, ASF) à l’aide d’un glisser-déposer. Ultime point fort : cet iAudio M3 se recharge aussi bien sur le secteur qu’avec le PCL’avis de la rédaction
On aime

La finition, la taille réduite, la qualité d’écoute et celle de la télécommande, les nombreuses fonctions, la garantie de deux ans.
On naime pas
Le niveau sonore trop élevé, la navigation peu évidente. Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert