Passer au contenu

L’EDV, le concurrent chinois du DVD

On connaissait déjà deux candidats à la succession du DVD : l’AODP, développé par Toshiba et Nec, et le Bluray, soutenu notamment par Sony et Philips….

On connaissait déjà deux candidats à la succession du DVD : l’AODP, développé par Toshiba et Nec, et le Bluray, soutenu notamment par Sony et Philips. Si l’on en croit le ministère chinois des Technologies de l’information, il
faudra aussi compter avec l’EVD (Enhanced Versatile Disc), une technologie mise au point par la société E-World Technology et soutenue par une dizaine de fabricants asiatiques. Peu d’informations circulent sur ce nouveau venu.
Mais ses promoteurs assurent qu’il concurrencera techniquement ses deux rivaux déclarés qui promettent une capacité cinq fois plus grande que le DVD. Et économiquement, l’EVD permettrait aux constructeurs de DVD chinois de s’affranchir de la
redevance de 7,5 euros versée pour chaque produit fabriqué. Avec l’EVD, le coût des licences tomberait à 1,6 euros , les premiers lecteurs étant annoncés aux alentours de 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stanislas Odinot