En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Wi-Fi se pirate facilement : protégez votre connexion Internet

Le Wi-Fi se pirate facilement : protégez votre connexion Internet
 

Le Wi-Fi est partout, et avant tout chez vous, reliant sans fil votre PC à la box Internet. Mais si vous n'y prenez garde, votre accès peut être piraté !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • YUY
    YUY     

    AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN?

  • progratis par toutatis
    progratis par toutatis     

    Les droits d'auteur et les copyrights sont les attributs de l'obscurantisme capitaliste. La culture doit être universelle donc gratuite. Le capitalisme est une machine à faire payer les c...
    Après tout, ces génies et stars, victimes comme nous des racketteurs légaux, sont passés par l'enseignement obligatoire payé par l'ensemble des citoyens, donc il est normal qu'ils en ramassent plus que des bulletins de versements à repayer une 2ème fois.
    Votez bolchevique aux prochaines élections! Dans mon cas, j'ai banni la wifi et j'utilise un bon RJ45 via l'installation électrique de ma maison, pour me brancher de la cave au grenier en passant par le jardin. C'est le gamin du voisin qui profite du Wifi de mon ADSL box. Quant à moi, je télécharge du légal et du non suspect.

  • Fif2o
    Fif2o     

    on ma deja piraté donc je parle en conaissance de cause... donc depuis jai installer avast (antivirus) et zone alarm ( un peut galére car il y a bocoup de messages dalertes mais simple a utiliser) et dans zone alarm tu active tout au max pour avast il se debrouille tout seul voila...

  • chmox
    chmox     

    la wii supporte le WPA.

    http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

  • JG2433
    JG2433     

    Livebox en location : le propriétaire doit assurer les mises à jour. Point

  • xav1234
    xav1234     

    En ce qui me concerne, j'ai un "vieux" PC portable à la maison, dont le chipset Intel pour le Wi-Fi ne gère que le WEP. C'est un Pentium M-1.6GHz, qui répond encore aujourd'hui largement à tous mes besoins d'utilisation.

    Alors, on peut me donner tous les conseils de sécurité, moi je ne jette pas mon vieux PC (on m'a appris à ne pas gaspiller quand j'étais petit). Je ne vais pas non plus acheter une carte Wi-Fi en plus: on m'a vendu un PC Wi-Fi "sécurisé" il y a quelques années, la responsabilité de cette affirmation en incombe à Fujitsu-Siemens (intégrateur du PC) ou à Intel (implémenteur du chipset) voire même à Darty (vendeur du PC) mais en aucun cas à moi simple client. J'attends qu'une des boites ci-dessus dise, excusez-nous on vous a raconté des conneries, voici une carte Wi-Fi WPA gratos. Hors de question que je paye en plus pour quelque chose qui n'est pas de ma responsabilité.

    Qu'un voisin vienne me pirater ma connexion WEP n'est donc pas plus ma responsabilité que s'il piratait ma ligne téléphonique (encore plus simple dans mon quartier: un tournevis, une pince coupante, deux fils de cuivre et une dérivation sur l'armoire de brassage) ou s'il me pique mon courrier dans ma boite aux lettres. Dans tous ces cas ma sécurité est dans l'état de l'art de ce qui se faisait lors de la mise en place de ces moyens (est-ce ma faute s'il n'y a pas de clef sur l'armoire de brassage de FT ou s'il est facile de faire des passes de boite aux lettres ?)

    Responsabiliser les utilisateurs, c'est bien. Mais les obliger à assumer entièrement les erreurs du passé des fabricants, c'est du délire qui n'existe dans aucune autre industrie à ma connaissance.

  • jcs45
    jcs45     

    C'est faux.le service Easy Pairing étant activé par défaut n'importe qui peut se connecter.

  • Seth56
    Seth56     

    aujourd'hui, la seule vrai securité reste un cryptage efficace type WPA minimum. pour avoir testé lors de mon BTS, un routeur WIFI en WEP + filtrage des @ Mac se craque en 20 minutes maximum (parfois meme 5minutes)

    quant a la securité de windows, certe c'est un bon conseil, mais il n'empechera jamais un pirate de penetrer le reseau WIFI

  • razmotte
    razmotte     

    C'est bien sympas de me dire de passer en cryptage wpa. Mais moi j'utilise divers appareils qui se connectent à internet (ds, wii, etc...)et qui eux ne fonctionnent qu'avec une clée wep. Alors je fais quoi moi! C'est pas moi qui fournit du matériel qui permet aux pirates de passer par ma connexion internet! Je ne suis pas responsable de tout ca...

  • gerfaut1er
    gerfaut1er     

    Sauf que l'adresse Mac n'est pas inviolable et est facilement usurpée par qui connait bien les reseaux.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire