Passer au contenu

Le tout-en-un multimédia

Baladeur vidéo, photo et audio, mais aussi enregistreur vidéo et, accessoirement, disque dur externe (sur ce modèle, 20 Go). Telles sont les différentes fonctions de ce…

Baladeur vidéo, photo et audio, mais aussi enregistreur vidéo et, accessoirement, disque dur externe (sur ce modèle, 20 Go). Telles sont les différentes fonctions de ce tout-en-un multimédia que l’on emporte partout et que l’on connecte au PC ou au Mac via un câble USB 2.0. A l’arrivée, c’est une vraie réussite. L’écran, d’excellente qualité, est d’une bonne taille (72 x 53 mm) et le boîtier bien conçu et pas trop lourd. Il n’a jamais déçu à l’usage : toutes les opérations s’effectuent simplement. Vous souhaitez enregistrer un film diffusé à la télé ? Un simple branchement, un appui sur un bouton de la télécommande et c’est parti. Ensuite, vous avez le choix entre regarder l’enregistrement sur l’écran LCD ou sur le téléviseur. L’appareil a également le bon goût de reconnaître les formats vidéo numériques les plus courants ; idem pour les formats audio. Et pour ne rien gâcher, l’interface est évidente, pas besoin de se plonger dans la documentation pour apprendre à s’en servir. On ne regrette même pas l’absence de stylet et d’écran tactile : la molette est parfaite et rapide. Une fois relié au PC, il est immédiatement reconnu comme disque dur externe (testé avec Windows XP) : il suffit alors de transférer (dans les deux sens) les fichiers image, son et vidéo. On le répète, une vraie réussite !L’avis de la rédaction
On aime

La taille et la qualité d’affichage de l’écran, l’autonomie en mode baladeur MP3, la facilité d’utilisation, les câbles fournis.
On n’aime pas
Les boutons trop petits sur la façade et leur fragilité, la tendance à chauffer en tant que disque dur.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC à 800 MHz ou PowerMac
128 Mo de mémoire vive
Windows 98SE et suivants ou Mac OS 9.2 et suivants.
Une prise USB (2.0 recommandée)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ivan Roux