En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le mode XP de Windows 7 ne sera pas compatible avec tous les PC Intel

Mode XP dans Windows 7
 
Mode XP dans Windows 7 - Mode XP dans Windows 7

C’est l’une des grandes innovations de Windows 7. Mais en plus d’être réservé aux pros et au haut du panier, le mode XP est à réserver à certaines machines. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Lebgdu678
    Lebgdu678     

    Windows 7 est le meilleur des Windows après Windows XP, il est très stable, rapide et efficace et presque tout est compatible sous 7 maintenant et sous 64 bits preils, de plus en plus de programmes sont en 64 bits. Linux et Apple sont bien mais Windows restera meilleur pour le moment.

  • mpwine
    mpwine     

    Je suis obliger de me servir de windows pour le travail mais sincerment rien n' est compatible sur window7.
    je perds vraiment énomément de temps pour essayer de faire fonctionner ces programmes sous windows 7. Rien n' est plus facile que Mac 15 ans d' utilisation et maintenant linux surtout avec la dernière version ubuntu 10.

  • Oshiro
    Oshiro     

    c'est vrai que sur un grille pain récent win7 fait merveille pas de drivers pas de prise de tête mais niveau evo de l'OS ya encore du pain sur la planche...

    cela dit vu l'étron qu'ils nous ont mis avec V.I.S.T.A(VachementInstable Sur Toutes les Applications) ils pouvaient difficilement faire pire....

    ...pour avoir tenté l'expérience win7 sur un vieux modèle de grille pain binaire...(athlon XP 2800+ Barton)
    m'a fallu du courage quand même pis finalement j'ai remis kubuntu...^^

    j'suis spectateur dans la baggare AMD Intel donc je prend ce qui vaud le coup à l'instant T en bon opportuniste...mais
    pour ce qui est de win/linux/mac fo admettre que la majorité des softs intéressant pour le commun des mortels sont développés sous windows donc fo faire avec ... j'ai donc opté pour la polyvalence win+linux(j'aime pas les pommes autrement qu'en cidre...^^)
    j'ai mis win7 sur mon PC principal et Kubuntu sur mon mulet(plus ancien) avec ça j'ai tout ce dont j'ai besoin...

    sinon c vrai que win7 n'a pas été développé pour tourner avec des PC trops vieux... notez qu'un C2D est compatible et qu'il est "déja" plus tout jeunes

    alors les "papys" qui tournent en P4 forcément ils râlent qu'il n'y aie pas la virtualization sur leur grille pain et que leur ça ne fassent encore pas le café le ménage et la vaisselle ... des éternels insatisfaits ouais...

    moi je prend le parti des pingouins, je saute par la fenêtre...mdr...

    un OS parfait n'existera jamais fin de citation...
    notez qu'un petit win7 avec des tools adaptés peut suffire au pekin moyen qui possèderais une mule pas trop vieille...

    mais sur du vieux matos autant garder un vieil OS (XPSP3)ou passer à l'alternative linux...(selon les besoins et les envies de chacun...)

  • phiduck
    phiduck     

    Avant de critiquer microsoft (qui est vraiment bordélique avec ses versions et mise à jours), il faut regarder le matériel. Si vous obtenez tous les drivers pour tous les composants de votre PC auprès des différents constructeurs telle que Asus Asrock... et intel, vous verrai que microsoft fonctionne correctement. Par contre si vos drivers ne sont disponibles que chez le fabricant du PC (ex: Médion et autre) bonjours les surprises car certain PC sont vendu avec des caractéristiques et modèles de composants apparemment standard mai à l'ouverture de la machine, on constate du matériel sans marque et made in china, donc impossible d'avoir les drivers mis à jours au fabricant. ( Constat avec la dernière tour i5 de Médion qui m'a refusé de me fournir les drivers après un reformatage du disque dure. Donc impossible de réinstaller Windows 7 ou Vista, Pc remballé après 8 jour chez ALDI)
    Conclusion: voir en premier la qualité du matériel. Je n'utilise plus que du matériel certifier et compatible auprès des fabricants. Si vous achetez du grand publique méfiez-vous des changement de système d'exploitation

  • kina88
    kina88     

    J'ai Vista sur un Quad Core Intel depuis 2 ans, pas de problème, j'ai mon autre PC à coté avec XP Pro, 4 hd avec une version différente de Windows, mais il n'y a que XP PRO qui plante sur Intel ou AMD, désolé, moi AMD j'en ai vu assez, mon fils vient de racheter un nouveau AMD, l'autre était toujours sous garanti, mais où est-elle, moi je reste sur Intel quoi que l'on dise, AMD est moins chere,d'accord, mais en fin de compte s'il faut changer de machine tous les 6 mois ; désolé. Bonne journée et ne vous prenez pas la tête pour un OS.Ubuntu OK

  • razorb4ke
    razorb4ke     

    Bonne idée

  • jefouille
    jefouille     

    c'est la première fois que je vois un pro microsoft de ma vie, pour rien au monde je ne suis prêt à changer ma si vieille version pourrie d'XP home en plus pour une version de windows 7. ces cons de chez microsoft n'ont rien inventé au niveau bureau et apparence. juste repris sur base de vieilles version de linux comme le suse par exemple

  • taupe680
    taupe680     

    c'est avec des politiques commerciales à la noix du genre que linux prend de plus en plus de place sur le marché longue vie au manchot (pas celui de mon titre)

  • o_be_one
    o_be_one     

    Tu as bien raison 9mm :) !

    Et ceux qui critiquent un esthétique trop proche de Mac OS X ou Linux ne doivent même pas savoir que sous Linux avec Compiz Fusion on fait la même chose esthétiquement que sous Mac OS X ... Bref c'est triste des gens bornés comme ça :).

    Puis d'autres ne savent même pas que XP ne sait pas exploité + de 60% de leur PC qu'ils viennent d'acheter et qui a des spécifications intéressantes :).

    C'est triste ... M'enfin pour ceux qui ont besoin je donne des cours sur ces 3 OS ;) !

  • o_be_one
    o_be_one     

    anortega a bien raison ... Vous êtes tous influencé par un système pour lequel vous avez plus d'affinité.
    Je suis formateur Linux, je touche du serveur dédié linux également régulièrement. Je forme aussi sur des systèmes Apple et j'utilise Windows ... XP, Vista et maintenant je suis sous Seven.

    Il est vrai que XP était un excellent produit. Vista avait pas mal de petits soucis mais, dans sa version 64 bits, il avait quand même de l'intérêt. Me voila sous Seven 64 bits pro RTM et là rien à dire, j'ai des performances de folie, tout est fluide et réagit instantanément, que ce soir pour lancer Word, Outlook, Photoshop CS4 ou encore d'autres programmes qui en temps normal requièrent plusieurs secondes pour démarrer.
    Seven remplacera XP sans problème, c'est un peu la version finale de Vista.
    J'ai 4go DDR2 667 et en usage "classique" (internet et bureautique) je reste entre 30 et 40% d'usage. Niveau processeur je ne dépasse pas les 5% (Core²Duo T7700).

    Essayez avant de juger ou pour certains n'oubliez pas qu'un projet en béta nécessite d'arrivée à maturité avant d'être jugé.

    Certains d'entre vous m'ont fait rire en parlant d'Ubuntu, encore une preuve que vous ne connaissez même pas linux et vous nous ramenez votre science.

    Pour terminer, en effet Seven a quelques trucs qui rappellent Mac OS X ... Mais avez vous remarqué que votre Ubuntu combiné à "Compiz Fusion" vous ramène la même chose qu'un Mac OS X esthétiquement ? Alors encore une fois observez et testez avant de critiquer sans connaître.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire