Passer au contenu

Le meilleur du Mac enfin disponible sur PC

Présenté par Apple comme ‘ le meilleur logiciel jamais conçu pour Windows ‘, iTunes débarque sur PC après avoir conquis les habitués du Macintosh. Gratuit, mais…

Présenté par Apple comme ‘ le meilleur logiciel jamais conçu pour Windows ‘, iTunes débarque sur PC après avoir conquis les habitués du Macintosh. Gratuit, mais en anglais, ce logiciel mérite effectivement sa flatteuse renommée.Concurrent de Winamp, Windows Media Player ou encore Musicmatch Jukebox, iTunes s’appuie sur une interface quasi parfaite pour gérer les fichiers musicaux. Rien de révolutionnaire, mais il faut reconnaître que la gestion des MP3 est sensiblement plus facile que sur les autres logiciels. Le moteur de recherche interne y est sans aucun doute pour beaucoup.Comme lecteur, iTunes est moins convaincant, surtout à cause de sa lenteur. On est loin de l’instantanéité de Winamp. De plus, il n’existe pas de mode intermédiaire entre les affichages maximal (librairie, liste des morceaux à jouer) et minimal (le titre en cours seul).Conçu aussi pour gérer l’iPod, iTunes en est le parfait allié avec, en particulier, une mise à jour automatique des fichiers du baladeur depuis le PC. Autre point fort :le module de gravure. Même s’il faut au préalable constituer une play-list, un simple clic permet de créer une compilation, sans cesser d’écouter l’une des radios proposées.Bref, même s’il n’est pas aussi parfait qu’annoncé, iTunes mérite bien d’être adoptéL’avis de la rédaction
On aime
Le module de gravure, l’ergonomie, la notation des morceaux, les outils de gestion, la sobriété de l’ensemble, la présence de la dernière version de QuickTime.
On n’aime pas
Le ‘ tout anglais ‘, la lenteur au lancement, l’absence de compatibilité avec les baladeurs autres que l’iPod, la taille du fichier à télécharger.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
30 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert