Passer au contenu

Le Jardin 3D

S’il faut plusieurs années à un jardinier pour connaître les bons gestes pour entretenir ses plantes, la même ténacité sera nécessaire pour maîtriser cet outil de…

S’il faut plusieurs années à un jardinier pour connaître les bons gestes pour entretenir ses plantes, la même ténacité sera nécessaire pour maîtriser cet outil de conception de jardin. Il faut apprendre à jongler entre les calques, les outils de création des objets, le respect des échelles, la gestion des angles de vue. Heureusement, des didacticiels sont proposés. Mais, au final, la construction des divers bâtiments prime sur les éléments végétaux. Car, si l’on peut grâce à un cliquer-déposer, mettre en place des arbres, des vivaces ou des annuelles, ce sera dans un pur souci esthétique. La base de données des plantes, qui permet de sélectionner les espèces en fonction des périodes de floraison, de la nature du sol et de l’exposition, provoque le plantage du logiciel sur XP et Vista.L’avis de la rédaction
On aime

L’outil qui permet de voir l’évolution du jardin au fils des ans.
On n’aime pas
Les bogues, le manque de réalisme des végétaux, le manque d’intérêt de bon nombre d’éléments de la bibliothèque d’objets.
Mention Passable
Tout public
Ce qu’il vous faut

PC 1 GHz
1 Go de mémoire vive
1,24 Go despace sur le disque
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais