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L’art de dévaster

Attendu depuis des années par des milliers de fans, le nouveau jeu de stratégie de Chris Taylor (créateur de Total Annihilation) surprend par sa démesure. L’action…

Attendu depuis des années par des milliers de fans, le nouveau jeu de stratégie de Chris Taylor (créateur de Total Annihilation) surprend par sa démesure. L’action de Supreme Commander se
déroule dans un futur lointain. Trois races s’affrontent : les Humains, les Cybrans (des êtres cybernétiques) et les Aeons, des humains fanatiques.Les parties se déroulent sur des cartes immenses. Les combats opposent plusieurs centaines d’unités terrestres, aériennes ou maritimes très variées et magnifiquement modélisées.Pour remporter la victoire, mieux vaut connaître les forces et faiblesses de chacune et, surtout, panacher les groupes de combat pour assurer leur autoprotection. En effet, en mode solo, les ennemis compensent une intelligence moyenne
et une attitude suicidaire, par le nombre colossal d’unités déployées. Ils se jettent par centaines sur les lignes de défense, dans le but de progresser vers les installations vitales, usines d’armement, centrales d’énergie…Tout cela reste assez grossier. Quoi qu’il en soit, il faut surtout considérer le mode solo comme un terrain d’entraînement avant d’attaquer le mode multijoueur, Supreme Commander ayant été clairement conçu dans
cette optique. Et là, le jeu dévoile tout son potentiel. Compte tenu du nombre d’unités et de la taille des cartes, les options tactiques et stratégiques semblent illimitées. De quoi réserver des surprises aux stratèges les plus aguerris.

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Philippe Fontaine