Passer au contenu

La nouvelle version de l’appli Room améliore la recherche des discussions

Malgré la polémique qui les opposent au géant Facebook, les créateurs de l’appli Room continuent de faire évoluer leur outil. La version 2 est disponible et apporte son lot de nouveautés.

Deux mois après la sortie de leur application de discussion, les développeurs de Room annonce le lancement ce 21 novembre 2014 d’une deuxième version. Celle-ci offre de nouvelles fonctions pratiques en plus d’une grande facilité d’utilisation et d’un design agréable.

Première nouveauté, un bouton Explore a été ajouté pour que l’utilisateur puisse se promener parmi les Room existantes et trouver celles qui l’intéresse. Il peut aussi faire une recherche à partir d’un hashtag que le créateur de la Room aura indiqué pour identifier plus rapidement sa Room. En tapant #hightech, l’appli fournit toutes les Room marquées avec ce mot-clé. Simple et efficace.

Cette nouvelle version simplifie aussi l’accès à une Room. Dès qu’une personne crée une Room, elle peut en partager l’accès sur les réseaux sociaux. La nouveauté est que le hashtag de la Room est publié en même temps. Cela permettra, notamment sur Twitter, d’être plus visible. Ainsi la création d’une Room Tennis taguée #coupedavis ressortira dans les tweets tendance du jour.

Ensuite, pour entrer dans une Room, on peut toujours indiquer la clé fournie par le créateur de cet espace de discussion. Mais on peut désormais aussi « frapper à la porte ». Dans ce cas, c’est l’administrateur de la Room qui ouvrira la porte à l’utilisateur.

On remarque également que des astuces et conseils sont donnés, en surimpression, pour aider les novices à naviguer dans l’appli.

Rappelons que le créateur d’une Room peut tout à fait décider d’en faire un espace entièrement privé qui ne fonctionnera que sur invitation.

A lire aussi :
Rooms : deux entrepreneurs français accusent Facebook de plagiat, paru le 25/10/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse