Passer au contenu

La musique illimitée a son prix

Le téléchargement illimité de musique vient de faire son entrée sur l’Internet français. La maison de disques Universal Music et le fabricant MCATechnology ont mis au…

Le téléchargement illimité de musique vient de faire son entrée sur l’Internet français. La maison de disques Universal Music et le fabricant MCATechnology ont mis au point une offre baptisée Buzzmusic.fr, qui s’inspire du modèle de Napster To Go ou de Yahoo! Music Unlimited aux Etats-Unis.En France, l’accès au service de téléchargement est réservé aux acheteurs du baladeur NEO, vendu 99,90 euros dans les magasins Fnac et Carrefour. L’appareil est compatible avec les formats MP3, WMA ou Mpeg4 et doté d’une capacité de stockage de 1 Go. Il est livré avec un code d’accès illimité permettant de télécharger des morceaux sur Buzzmusic.fr pendant les six premiers mois. Au-delà, il faudra souscrire un forfait de 10 euros par mois. Les détenteurs du NEO sont également autorisés à copier ?” et non à graver ?” les titres téléchargés sur cinq machines (PC ou baladeur) compatibles avec la technologie de gestion des droits numériques Windows Media Player 10 de Microsoft. En fin d’abonnement, les morceaux deviennent illisibles.

La concurrence est rude

BuzzMusic, quiproposera 50 000 titres du catalogue d’Universal, sera très vite concurrencé par MusicMe et ses quelque 600 000 titres issus des catalogues de quatre majors, attendus pour la fin de l’année. Ce site entend, lui aussi, lancer une formule de téléchargement illimité de musique, moyennant un abonnement (14,95 euros par mois). Laquelle ne sera néanmoins pas soumise à l’achat d’un baladeur.Pour l’heure, MusicMe offre toujours la possibilité d’écouter en streaming et en illimité l’ensemble de son catalogue, contre un forfait de 9,95 euros, mais on ne peut pas transférer les morceaux sur un baladeur.C’est ce modèle économique que le site Fnacmusic.com vient d’adopter. Dorénavant, après inscription et paiement, on peut choisir des titres parmi les 90 000 albums de son catalogue, et les écouter autant de fois qu’on le souhaite sur son PC via Internet ou sur la chaîne Hi-Fi, si elle est connectée au micro. Le tout pour un forfait de 9,99 euros par mois, soit le prix d’un seul album, et sans aucun engagement de durée. L’internaute ne paie en effet que le mois en cours et peut se désabonner dun simple clic. Pratique pour ceux qui aiment dénicher de nouveaux artistes ou encore travailler à la maison en musique !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier