En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Minute Cloud #2 : Comment sauvegarder mes données sur le cloud ?

La Minute Cloud #2 : Comment sauvegarder mes données sur le cloud ?
 

Qu'est-ce que le Cloud ? C'est la question que nous nous étions posé dans ce premier numéro de la minute Cloud. Aujourd'hui, Christophe Gauthier de la rédaction de 01net nous explique comment sauvegarder ses données sur le cloud et comment y accéder facilement depuis son terminal mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • gigi580
    gigi580     

    Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, des entreprises de stockage ont déjà mis la clé sous la porte et aucune n'est garantie à vie...
    Donc, s'il y a une bêtise à ne pas faire...
    Installez-vous un serveur et garder vos données chez vous, c'est bien plus sur!et moins chère sur le long terme!

  • jimbee
    jimbee     

    Est-ce que vous avez besoin de déposer vos fichiers sur le Cloud ? Posez-vous la question ! Et celle-ci n'est pas banale sachant que plus on dépose en ligne, plus les serveurs sont sollicités ! Savez-vous que les serveurs sont en train de devenir les plus gros consommateurs d'énergie ? Des dizaines de centrales nucléaires ne servent plus qu'à garder en ligne des milliards de données inutiles... Alors, avant de mettre vos photos de l'été sur Google ou flickr, réfléchissez !

Votre réponse
Postez un commentaire