Passer au contenu

Jouer sur son PDA

Des jeux de société, de stratégie, d’arcades, de plates-formes… il en existe pour tout type d’organiseur. Mais les plus spectaculaires d’entre eux exigent un puissant processeur.

Véritable ordinateur de poche, votre organiseur, quel que soit son modèle, peut héberger des jeux. Certains d’entre eux sont réservés aux PDA dernier cri, possédant un écran couleur et fonctionnant avec un processeur puissant : Omap pour les Palm ; XScale ou StrongARM pour les Pocket PC et le récent Palm Tungsten T3. Mais vous en trouverez beaucoup qui tourneront sur des machines moins dotées, équipées d’un modeste affichage monochrome et d’un petit processeur DragonBall de Motorola, comme certains anciens Palm.

Utiliser le pad, les touches d’accès

Pour jouer, vous utiliserez, selon votre PDA, les touches d’accès rapide aux fonctions classiques de l’organiseur ­ contacts, agenda ­ et/ou son pad multidirectionnel. Les accros n’hésiteront pas à débourser quelques dizaines d’euros pour acheter un joy-pad. Parfois certains jeux sont fournis sur une carte mémoire. Si c’est le cas, ne les transférez pas dans la mémoire intégrée, ils ne fonctionneraient pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction