En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iTunes Match, la machine à nettoyer vos MP3

Mis à jour le
iTunes Match, la machine à nettoyer vos MP3
 

iTunes Match est un service inédit pour partager sa bibliothèque musicale. C'est aussi une fantastique machine à nettoyer des MP3 anciens mal encodés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ciredu
    ciredu     

    Bon cela a le mérite d'exister maintenant pour le bien de tous ceux qui n'ont pas encore matchés.
    Je ne comprend pas totalement si une fois matché (ou converti) la musique peut-être ramenée et stockée dans son Mac?

  • Geek
    Geek     

    Amusante réflexion. Et si nous cessions de confondre la qualité de la musique avec la pseudo qualité de l'encodage ? De la meilleure musique en numérique c'est quoi au fait ? Une bonne prise de son correctement restituée ? Mais restituée comment et avec quoi ? Bref oui l'encodage chez Apple est soigné. Tout dépend en fait de la source de l'encodage. Oui de la musique encodée en 320 kbps peut être moins bonne que des morceaux encodés en 256 kbps. Tout dépend de cette maudite source. Oui autant ne rien compresser du tout. Mais tout dépend comment et avec quoi vous écoutez de la musique. Je suis utilisateur d'iTunes Match et c'est pratique. Mais celà fait des années que mes oreilles ont mal. Mais comme cela dure depuis l'arrivée du CD , des CD qui nous ont pourtant permis de nous affranchir des vinyles voilés, des pointes de lecture encrassés. Le MP3 et le téléchargement ont tué la musique de qualité, c'est un fait. Les CD ne bénéficient pas toujours d'une source digne de ce nom. Réjouissons-nous car petit à petit la prise de son associé à un une source correctement encodée nous procure un meilleur son qu'avec un CD ! Là dessus ajoutez que tout dépend in finé de notre matos. Mais pour moi on a tout loupé avec la mort du SACD (j'aimerais pendre par les &%£ la personne qui a osé raconter que l'avenir de la musique passait par le multi canal). Personne n'ose sortir de la musique sur des Blu-ray en DTS Master Audio HD par exemple... Pourtant là pas de compression, le son vous arrive plein pot dans les oreilles. Comparer avec des films musicaux un CD... Faut-il revenir aux vinyles ? Ou ne pas compresser sa musique ? Vaste question. Mais bonne question que de se pencher sur nos oreilles. Et d'entendre qu'enfin on commence à sortir de cette tentation numérique qui a tué l'habitude d'entendre du son, du bon son... Je sais ça fait vieux con. Mais la qualité ça revient toujours, c'est comme les beaux jours ;-)

  • M.musique
    M.musique     

    +1, et d’ailleurs, une qualité CD c'est 1440 Kbps, en format WAV c’est possible de stocker sur I tunes mais pas sur Match....

  • Chapelle18
    Chapelle18     

    Savez vous comment cela ce passe avec tous les fichiers MP3 encodés par mes soins en 320kbps d'après mes CD ? Je ne trouve pas cela une avancée si ce service me les remplace par des MP3 en qualité moindre !

  • Geek
    Geek     

    Bonjour,

    Non c'est un nouveau papier qui effectivement redonne plusieurs mois après son lancement un mode d'emploi complet contrairement à l'article d'origine. Vous n'êtes pas obligé de le lire ;-) Mais si autour de vous, vous connaissez des personnes qui ne maîtrisent pas la chose. Redécouvrir un service parfois c'est utile... ou pas ;-)

    Vous l'utilisez ce service ?

  • jordan155
    jordan155     

    pas mal de faire un article sur un service 6 mois après son lancement...

Votre réponse
Postez un commentaire