Passer au contenu

iPhone : la foire d’empoigne

Apple a publié une mise à jour du logiciel interne de son iPhone. Résultat, appliqué sur un téléphone désimlocké, il rend l’objet inutilisable. Et inutile de…

Apple a publié une mise à jour du logiciel interne de son iPhone. Résultat, appliqué sur un téléphone désimlocké, il rend l’objet inutilisable. Et inutile de recourir à un abonnement chez AT&T, l’opérateur américain choisi par Apple : même avec une carte Sim valide, rien ne marche. Quant à ceux qui l’ont bidouillé pour qu’il accepte d’autres logiciels que ceux d’Apple, ils verront disparaître toutes les applications ajoutées. Les développeurs des logiciels de déverrouillage AnySim et iPhone Sim Free travaillent depuis d’arrache-pied pour contrer l’offensive, mais rien n’a encore abouti. Aussi, si vous utilisez un iPhone ‘ cracké ‘ en France, il est recommandé d’éviter cette mise à jour, quitte à vous passer des avantages qu’elle procure, comme la possibilité de voir les pièces jointes aux courriels au format paysage.

Une exclusivité cher payée

La France pourrait échapper à tous ces déboires lors de la sortie officielle de l’iPhone sur son territoire. La législation interdisant la vente liée, l’opérateur choisi par Apple devrait proposer le téléphone avec ou sans abonnement. Mais nul ne sait encore quand précisément sortira l’iPhone. Après les déclarations de Didier Lombard, patron d’Orange, précisant que l’opérateur vendrait bien l’iPhone en novembre, le torchon brûle entre les deux sociétés, Steve Jobs détestant qu’on lui vole la vedette.Et, les conditions imposées par Apple à l’opérateur seraient assez atypiques. Selon Jean-Pierre Champion, président de The Phone House, interrogé par Challenges, Apple ne demanderait pas moins d’un tiers des revenus de l’opérateur en échange de l’exclusivité. La pilule a du mal à passer et l’affaire baigne dans le flou.En attendant, d’autres fabricants profitent du buzz pour présenter et vendre des appareils plus ou moins similaires. Le Meizu miniOne M8, par exemple, ressemble en tout point à l’iPhone sauf qu’il fonctionne avec Windows Mobile. Moins bien réussi, le CECT P168 : vendu 159 dollars, il ne propose que 256 Mo de mémoire. Les grands noms ne sont pas en reste avec HTC et son modèle Touch, LG et son Prada et bientôt son Viewty, et Samsung avec son F700 doté dun large clavier coulissant. Les fêtes de Noël seront animées

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain