Passer au contenu

iOS5 : contrôlez les notifications

Directement inspiré d’Android, le centre de notifications d’iOS 5 offre une présentation plus claire et moins invasive des alertes. Voici comment bien le régler.

Choisissez les applications

1. Appuyez sur Réglages, puis sur Notifications. C’est ici que sont regroupées toutes les applications utilisant le système de notification. Vous pouvez le constater, nombre d’entre elles ont déjà pris place dans le Centre de notifications, alors que d’autres figurent, plus bas, dans une zone séparée. Vous pouvez bien sûr choisir lesquelles doivent figurer dans le centre.

2. Appuyez sur le nom de l’une des applications listées (01net dans notre exemple). Puis, dans la fenêtre qui s’affiche, activez le curseur centre de notifications. Répétez cette opération pour chaque application que vous voulez voir figurer dans le Centre.

Réglez l’affichage de l’alerte

1. Sélectionnez tout d’abord le nombre maximal d’alertes à afficher (une, cinq ou dix).

2. Il faut aussi choisir la façon dont doit être présentée la notification à l’écran. Trois possibilités sont envisageables. La première consiste à ne rien montrer. La seconde à faire figurer l’alerte dans ce que l’on nomme la Bannière (un ruban placé en haut de l’écran et que l’on peut dérouler en glissant son doigt de haut en bas).

Enfin, dernière possibilité, l’alerte peut figurer au milieu de l’écran comme auparavant (avec toutefois une légère différence de présentation moins intrusive). Optez pour la méthode qui vous convient le mieux selon chaque application.

3. Choisissez enfin s’il faut conserver une pastille sur l’icône de l’application concernée en cas d’alerte, s’il faut ou non jouer un son et si l’alerte doit s’afficher même lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé (en veille).

Finalisez les réglages

Lorsque vos choix sont faits, appuyez en haut à gauche de l’écran sur le bouton Notifications pour revenir à l’écran précédent. Répétez ces réglages pour chaque application avec les paramétrages qui lui sont propres (pour les SMS et les mails, on pourra choisir d’afficher un aperçu dumessage même sur l’écran verrouillé).

Enfin, vous pouvez choisir de classer vos applications dans le centre de notifications vous-même (Manuellement) ou les laisser apparaître au fur et à mesure (Chronologiquement). Les notifications les plus récentes seront ainsi en tête de liste.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain