Passer au contenu

iOS 5.1 rend la main sur Flux de photos

Apple a semble-t-il écouté les réclamations de ses utilisateurs et livre, avec la mouture 5.1 de iOS, la possibilité de contrôler vraiment Flux de photos.

Flux de photos, la fonction qui permet de sauvegarder automatiquement vos photos dans iCloud depuis n’importe quel appareil iOS ou à partir d’iPhoto sur Mac sort enfin de sa logique du tout ou rien.

Jusqu’à la mise à jour d’iOS et d’iPhoto livrée mercredi 7 mars, il fallait se contenter d’accepter que toutes les photos prises avec l’appareil mobile ou enregistrées dans la base de données d’iPhoto soient automatiquement envoyées vers iCloud si la fonction Flux de photo était activée. Ensuite, aucun moyen de supprimer une photo en particulier du nuage. Il fallait tout supprimer.

Le problème est maintenant réglé. Sur votre appareil iOS 5.1, ouvrez l’application Photos. Appuyez sur l’album Flux de photos. Les clichés stockés dans le nuage s’affichent à l’écran. Appuyez sur l’icône en haut à droite de l’interface. Appuyez sur chaque image devant être supprimée (une marque confirme votre choix). Enfin, appuyez sur le bouton Supprimer en bas à droite.

Dans iPhoto, sur Mac OS, l’opération est tout aussi simple. Cliquez sur Flux de photos dans le volet gauche. Choisissez ensuite la ou les photos que vous souhaitez (en maintenant la touche Pomme pour une sélection multiple) supprimer, puis pressez ensuite la touche Suppr du clavier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain