En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Installez la TNT dans votre ordi

Pour transformer votre PC en véritable poste de télévision, doublé d'un magnétoscope numérique dernier cri, il suffit de l'équiper d'une clé USB faisant office de tuner TNT.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Gingko_fr
    Gingko_fr     

    Effectivement, les tuners TNT, au niveau matériel, n'ont même en fait aucune « connaissance » de la nature des flux vidéo qu'elles reçoivent.

    Tout le décodage est réalisé par les codecs utilisés, et la différence entre un tuner qui gère la HD et un tuner qui ne la gère pas ne tient qu'au logiciel qui est fourni avec, et plus précisément aux codecs qui sont fournis avec.

    Mais l'usage d'un logiciel tiers (par exemple Pouchin TV Mod, qui n'inclut lui-même aucun codec mais prend en charge la plupart des codecs installés par ailleurs) permet aisément de passer outre à cette limitation.

    Gingko
    (développeur de Pouchin TV Mod)

  • gandhi594000
    gandhi594000     

    Précisons tout de même que les tuners au format MPEG2 (c'est-à-dire vendus à très bas coût) sont tout à fait capables de décoder la haute définition de manière logicielle. En effet, une carte graphique intégrée bas de gamme (X4500) décode matériellement la haute définition. Il suffit alors de brancher une clé TNT bas de gamme sur le PC, lancer un programme appelé Pouchin TV Mod... et voilà le décodage s'effectue de la HD s'effectue grâce à la carte graphique intégrée.
    L'enregistrement H264 et le visionnage ne posent aucun problème, même sur une puce prévue seulement pour du MPEG2...

Votre réponse
Postez un commentaire