Passer au contenu

Il tient dans la poche

Un vidéoprojecteur classique est généralement de la taille d’une boîte à chaussures. Il n’est donc pas toujours évident de le transporter. Ce problème ne se pose…

Un vidéoprojecteur classique est généralement de la taille d’une boîte à chaussures. Il n’est donc pas toujours évident de le transporter. Ce problème ne se pose pas avec le PK 101 d’Optoma. Pas plus gros qu’un téléphone portable (environ 5 x 10 x 1,5 cm pour à peine 120 g), ce vidéoprojecteur tient aisément dans la poche d’une veste.Du fait de cette petite taille, on ne peut s’attendre à une qualité d’image et à une taille d’affichage comparables à celles des modèles standards. Cependant, le PK 101 s’en tire remarquablement bien dans des conditions favorables : un recul inférieur à 1,5 m du support de projection et une quasi-obscurité dans la pièce. Ces conditions remplies, vous pouvez profiter d’une surface d’affichage comprise entre 50 et 70 cm. Il suffit donc de lui raccorder une source vidéo comme un smartphone, un baladeur multimédia ou un lecteur de DVD (le câble vidéo est fourni) et le tour est joué.Les seuls véritables défauts de ce produit tiennent à la faiblesse du niveau sonore des petits haut-parleurs intégrés et à l’impossibilité de régler le volumeL’avis de la rédaction
On aime

La taille et le poids réduits du vidéoprojecteur, la qualité de l’image, la simplicité de branchement, les deux batteries.
On n’aime pas
La qualité des haut-parleurs intégrés, l’obligation dêtre dans le noir complet pour avoir une image bien contrastée.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri