Passer au contenu

Ici, tout est dans l’image

Avec ce logiciel de création et de restauration de disques durs, quatre modes de sauvegarde principaux sont disponibles. ‘ E-mails ‘ pour les messages et le…

Avec ce logiciel de création et de restauration de disques durs, quatre modes de sauvegarde principaux sont disponibles. ‘ E-mails ‘ pour les messages et le carnet d’adresses d’Outlook (mais pas Outlook Express), ‘ Paramètres d’applications ‘ pour les réglages et les préférences de vos logiciels, ‘ Données ‘ pour des fichiers, et ‘ Mon ordinateur ‘ pour créer une copie complète du disque dur. Dans ce dernier cas, la sauvegarde n’est pas très rapide : nous avons chronométré un peu plus de 13 minutes pour un disque de 7 Go en compression maximale.Bon point : lorsque vous répétez l’opération, vous pouvez choisir une sauvegarde incrémentielle, afin de n’ajouter que les fichiers ajoutés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde. Et toutes ces opérations sont planifiables via un programmateur intégré.La réinstallation de l’image est quant à elle plus rapide. Et il n’est pas nécessaire de redémarrer Windows pour cela. Il est aussi possible de créer un CD ou un DVD de secours qui démarrera automatiquement pour atteindre une de vos sauvegardes, si Windows ne peut plus se lancer. Vous pouvez également opter pour une partition cachée dans le système, où vous placerez les fichiers de sauvegarde à l’abri des virus, par exemple. Enfin, signalons que le prix de ce logiciel est plus bas que celui de la plupart de ses concurrentsL’avis de la rédaction
On aime

La simplicité d’utilisation, l’aide complète et bien rédigée, les choix de sauvegardes possibles, le rapport qualité/prix, le module d’aide à l’installation d’un nouveau disque dur.
On n’aime pas
La sauvegarde des courriels qui ne concerne qu’Outlook et pas Outlook Express ni Thunderbird.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
200 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty