En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Huit logiciels pour en finir avec le spam

Huit logiciels pour en finir avec le spam
 

Véritable fléau des boîtes de messagerie électronique, les courriels indésirables nécessitent une réponse adaptée. Voici quelques conseils et une sélection d'outils, en ligne ou à télécharger, pour vous protéger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Rolyckx
    Rolyckx     

    Il est recommandé de vérifier dans la boite de SPAM si certains messages valables n'ont pas été déviés par erreur. En ce qui me concerne depuis 2,5 ans sur Gmail je n'ai pas encore eu de message personnel qui soit passé en SPAM. D'autre part quelque SPAMs passent dans mon courrier mais ce n'est pas fréquent et encore très supportable.

  • re1955
    re1955     

    je vous trouve formidables mille fois merçi

  • nenew
    nenew     

    Notre culture du gain est dépourvue de sentiment.
    Gagner beaucoup et vite.

  • Peter89
    Peter89     

    Emjysoft Antispam utilise cette fonction.

    http://www.emjysoft.com/logiciel-anti-spam.php

  • ginoserva
    ginoserva     

    pourriez vous me communiquer le nom d'un antispam utilisant la fonction Bounce?

  • lydia76
    lydia76     

    Merci pour ce message très utile et effectivement peu connu comme la plate-forme, je m'y suis inscrte.

  • SauPhi
    SauPhi     

    Tout ces logiciels ne servent à rien, leurs buts est de filtrer pour cacher. Vous en aurez vite marre de faire des réglages et de toutes façons on finit toujours par aller les lire pour voir si le filtrage est bien fait. Pour en finir réellement il y a 3 solutions :
    La technique : Utiliser un logiciel avec fonction « Bounce » qui agit avant votre lecteur de mail en allant sur le serveur mail chez votre fournisseur et en renvoyer lui-même le mail avec un message d'erreur à l'envoyeur. Ainsi il pensera que l'adresse n'existe plus et verra que vous ne l'avez pas reçu dans votre boite.
    L'administrative : (trop peu connue) La plate-forme nationale de signalement des Spams à https://www.signal-spam.fr// .Par une simple bar d'icones dans votre lecteur de mail elle permet de déclarer les Spams afin d'effectuer, je cite, « L'analyse, le classement et le transfert des signalements reçus dans la perspective d'alertes, d'actions de médiation comme de transmission aux autorités chargées du traitement des plaintes en matière de spam. ».
    La radicale : Changer d'adresse régulièrement.

  • Alain56945
    Alain56945     

    Vous avez oublié Emjysoft AntiSpam 2009. Je l'utilise et j'en suis très satisfait :
    Le lien :
    http://www.emjysoft.com/anti-spam.php

  • Marc0127
    Marc0127     

    la barre d'outils anti-spam de Trend Micro. Très peu connue en france (en anglais)mais super efficace (règles heuristiques avec mises à jour régulières). Compatible Outlook, O.Express et Windows Mail. C'est sur le site u.s. de Trend à l'adresse suivante : http://www.trendmicro.com/download/antispam.asp

  • Betty1975
    Betty1975     

    Il existe des services d'adresses emails temporaires qui permettent de protéger votre adresse email personnelle. A utiliser pour les inscriptions sur les sites internet susceptibles de revendre.
    Ex : http://www.yopmail.com

Votre réponse
Postez un commentaire