Passer au contenu

HP iPaq hw6515 : et en plus, il fait GPS !

Animé par une édition Phone de Windows Mobile, ce téléphone portable est également un Pocket PC, un appareil photo de poche et un système GPS.

Les PC de poche avec GPS intégré ont fait des heureux pendant les fêtes de Noël. Mais ils alourdissent encore un peu plus les poches déjà bien encombrées par les téléphones mobiles et les baladeurs MP3. Avec l’iPaq hw6515, HP a pensé à ceux qui veulent transporter facilement tout leur attirail high-tech. Cet appareil est un smartphone très complet, qui remplace à la fois un téléphone mobile, un GPS de voyage, un appareil photo numérique et un Pocket PC. Cette dernière caractéristique permet de l’utiliser également comme baladeur audio, vidéo, ou toute autre fonction qu’apportent les logiciels fonctionnant avec Windows Mobile.Cet iPaq fait donc beaucoup de choses, et il les fait bien. Nous avons particulièrement apprécié la qualité du GPS, couplant un bon récepteur et l’excellent TomTom 5. On regrette seulement l’absence de Wi-Fi.

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Mention Assez bien
Facilité de saisie : Mention Très bien
Efficacite du guidage GPS : Mention Très bien
Appréciation globale : Mention Très bien

On aime
Le concept tout-en-un, la qualité du GPS, la présence d’un vrai clavier.
On n’aime pas
Le prix, l’absence de Wi-Fi, la petite taille de l’écran, la présence dune seule ville dans le logiciel GPS (les autres sont en option).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur